Ateliers Poivre d'Ane

Ateliers Poivre d'Ane

Les Ateliers Poivre d’Ane sont le fruit d’une évolution commencée en 1960, lorsque Louis AVARELLO s’installe en qualité d’artisan menuisier à Sainte-Tulle, à côté de Manosque dans les Alpes de Haute Provence. En quinze ans, l’activité évolue vers la menuiserie semi-industrielle et l’entreprise se spécialise dans la fabrication de cuisines en chêne massif.

En 1994, Daniel SOULA, gendre de Louis AVARELLO, reprend l’entreprise et lui donne de nouvelles orientations : il décide de se recentrer sur le savoir-faire artisanal et l’expérience de ses Compagnons menuisiers ébénistes pour proposer une gamme de mobilier d’un niveau supérieur.

Parallèlement, il développe les points de vente en propre dans la région PACA. En 1998, la marque Ateliers Poivre d’Ane est créée et la ligne haut de gamme prend corps. Une offre globale est alors proposée aux clients, en association avec les enduits muraux traditionnels, les terres cuites, les pierres naturelles, les fourneaux…Tels des architectes d’intérieur, notre métier est dès-lors d’aménager votre espace de vie, en concevant du mobilier sur mesure et en réalisant la décoration de votre intérieur.

La marque Poivre d’Ane Sur les collines manosquines, pousse une plante aromatique à petites fleurs blanches, à l’odeur forte et au goût un peu piquant. Assez proche du thym, elle se cueille en septembre. Si toutefois les ânes, très friands de ce délice vous en ont laissé ! Elle se nomme poivre d’âne ou pebre d’ail en provençal


Engagement et environnement :

La protection de l’environnement est aujourd’hui au cœur de toutes les réflexions. Les Ateliers Poivre d’Ane s’engagent dans une démarche d’identification, de veille et de réduction de ses impacts sur l’environnement. Cette orientation écologique implique : la réduction des Composés Organiques Volatils, la réduction sonore, le tri et le recyclage des déchets et résidus, la réduction et le remplacement des solvants… Ainsi Les Ateliers Poivre d’Ane se sont détournés des produits bi-composants à base de solvants pour des peintures acryliques, et vont encore plus loin en employant progressivement des résines naturelles colorées avec des ocres du Roussillon.


Les magasins :

Mougins - Sainte-Tulle - Coustellet - Aix en Provence - Montgiscard - Bonn

 

Ateliers Poivre d'Ane

Les Grands Jardins
4220 Sainte-Tulle

Tel. : 04 92 79 79 79