Brossette Salle de Bain

Brossette Salle de Bain

Brossette fédère ses clients autour des valeurs qui lui sont chères. Ainsi, l'innovation dans la distribution aux professionnels est au cœur de son ambition.

Un spécialiste du bâtiment, à la hauteur des exigences de ses clients

Brossette est un acteur français majeur de la distribution spécialisée en : sanitaire, chauffage et canalisation. Avec près de 350 points de vente en France, Brossette emploie plus de 2600 collaborateurs.

Compétence technique, stocks adaptés, logistiques spécifiques sont autant d’atouts qui permettront une relation efficace avec ses clients.

 

Brossette et ses trois concepts complémentaires 

La disponibilité pour Brossette, c’est l’engagement de répondre à votre problématique le plus rapidement possible.

 

Une seule stratégie, être toujours plus proche de ses clients par une organisation dédiée aux professionnels et particuliers :

1. Semi-comptoirs

« Drugstore du plombier », le semi-comptoir offre une meilleure visibilité des produits, pour un rendu moderne et novateur.

2. Libre-service « Express »

Des libre-service de proximité pour les professionnels pour un gain de temps assuré. Ils offrent un ensemble de références répondant aux besoins quotidiens des clients.

3. Salles expositions

 

Répondant à la fois aux dernières tendances et aux dernières stratégies d’achat , nos conseillers de vente vous accueillent pour une étude personnalisée dans nos 116 salles d’exposition.

Equipées d’espace de dialogues conviviaux, de zone de circulation larges, de mise en ambiance de salle de bains complète, les salles d’exposition Brossette sont le lieu idéal pour concrétiser un projet de salle de bains.

Les conseillers de vente accompagnent les professionnels par une étude personnalisée pour réaliser leurs projets en fonction de leurs contraintes techniques et de leur budget. Ils les orientent vers les produits répondant à leurs besoins, dont toutes lesnouvelles tendances.

Brossette fédère ses clients autour des valeurs qui lui sont chères. Ainsi, l’innovation dans la distribution aux professionnels est au cœur de son ambition.

Brossette s’engage à être au plus près des attentes de ses clients en les accompagnant dans leurs projets quotidiens comme dans les défis du futur. 

Brossette a ainsi élevé le développement durable au rang des valeurs fondamentales que sont la proximité, l’excellence, la confiance, l’innovation et l’orientation client.

Enseigne du Groupe Point P, membre du Groupe Saint Gobain, Brossette s’impose comme un acteur incontournable dans la distribution de produits sanitaire et chauffage.

 

170 ans d'histoire...

1841 : La Fondation et le commerce des métaux. Dès sa création, la société s’est intéressée aux produits permettant le transport du bien le plus important des hommes : l’eau. En ce milieu de XIXème siècle, le dynamisme industriel et commercial du bassin Lyonnais permet à Claude Brossette et à son fils François de bâtir les fondements de la « Maison Brossette ».

1877 : François Brossette et le développement au delà du Lyonnais : pour aller à la rencontre de la clientèle nationale, François Brossette ouvre une première succursale qui voit le jour sur le port de Marseille en 1877. D’autres ouvrirent par la suite. Cette expansion mena François Brossette, à fonder avec son fils Pierre, la société Brossette au début du XXème siècle.

1924-1945 : L’entre-deux guerres : les débuts de Brossette en Afrique. 

1945-1992 : La transformation : l’après-guerre : François Brossette et l’explosion économique de l’entreprise... L’après-guerre permet à la société Brossette de développer ses activités et de pérenniser de nouvelles implantations en France, en Afrique et bientôt en Europe grâce au dynamisme de ses hommes.

Années 70 : le choc et la mutation : le choc économique, commercial et financier des années 70 oblige Brossette à se réorganiser pour retrouver sa place de leader français. C’est Maurice Brossette qui aida l’entreprise à faire face à la tourmente et aux difficultés des chocs pétroliers successifs.

1975 : BF, les sanitaires Brossette : afin de s’affirmer auprès de ses clients sur le marché du sanitaire, les établissements Brossette lancent leur propre marque de robinetterie et céramique : BF.

Années 80-90 : Brossette, distributeur spécialisé leader en France.

1984 : la société Brossette atteint les 40 points de vente. Restructuration et développement conduisent Brossette à diversifier ses activités de distribution et à se constituer en trois branches : sanitaire chauffage, fournitures industrielles et chimie.

Brossette marque son marché en développant un nouveau concept à destination des professionnels :  la vente en libre-service.

1992 : L’entrée dans le Groupe Wolseley. La recherche de l’excellence chère à Brossette est reconnue lorsque le groupe Wolseley, acteur mondial de premier plan, trouve en Brossette son bras armé en France.

1995- 2007 : Rachat de différentes sociétés par Brossette, ce qui passe à 420 oints de vente

2005 : La division Chauffage, Sanitaire et Canalisation. Brossette devient l’une des trois divisions du Groupe Wolseley nouvellement créées.

2007-2012 : Brossette subit de plein fouet la crise économique européenne et perd son statut de leader, mais nouveau tournant...

2011 : Dans un contexte économique tendu,  Brossette profite de sa 170ème année, pour lancer une application Iphone. Un anniversaire  partagé avec les fournisseurs et clients.

2012 : Aujourd’hui, Brossette est une enseigne du Groupe Point.P (leader de la distribution de matériaux de construction en France), intégré au Pôle Distribution Bâtiment de Saint Gobain.

 

Quelques chiffres :

- 361 points de vente

- 2 650 collaborateurs

- 230 000 articles référencés

- 84 000 clients

- Brossette a réalisé en 2011 (exercice clos fin juillet) un  chiffre d’affaires de  726 millions d’euros.

 

Brossette Salle de Bain

23 rue Crépet
69007 Lyon