Habitat

Habitat

Depuis 1964, HABITAT transforme l'aménagement des espaces de vie, conjuguant inspiration et création de beaux intérieurs.

Le 11 mai 1964, Terence Conran, jeune créateur et restaurateur de meubles ouvrait le premier magasin HABITAT Fulham Road, à Londres. Il avait pour ambition de moderniser le mobilier britannique en proposant un design contemporain à des prix abordables.

Lancé en 1966, le catalogue HABITAT s'est rapidement imposé comme une référence en matière de décoration d'intérieur, préfigurant le phénomène des revues des années 90 en donnant aux lecteurs des idées de décoration et d'accessoires pour leur intérieur. En 1973, la société a ouvert son premier magasin français à Paris, dans le quartier de Montparnasse. Pendant deux décennies, HABITAT a poursuivi son expansion en Europe, s'implantant en France, en Espagne et en Allemagne.

En 1992, HABITAT rejoint le groupe Ikano et consolide sa réputation en matière de design et d'innovation.

Depuis 2008, Theo Williams est à la tête du Studio de Design Habitat. Avec modernité et audace, il s’attache à développer des produits en accord avec les valeurs chères à HABITAT : « Beau, utile, accessible depuis 1964 ».

 

Implantation : Aujourd'hui, les produits HABITAT sont commercialisés dans le monde entier dans les magasins européens, sur le site Web et par l'intermédiaire de partenariats de distribution.

HABITAT compte 71 magasins : 35 au Royaume-Uni, 27 en France, 5 en Espagne et 5 en Allemagne.

 

 

 

 

Habitat

42-44 rue du Faubourg Saint Antoine
75012 Paris