Ixina

Ixina

Avec plus de 80 magasins en France et quelque 500 conseillers, IXINA est l'un des plus importants spécialistes de la cuisine équipée de l'Hexagone.

L'enseigne crée en 1977 en Belgique, se distingue notamment par son savoir-faire et sa politique de transparence envers ses clients.

IXINA propose des cuisines aménagées de très haute qualité, à des prix compétitifs, elle profite directement de la puissance du groupe Snaidero dont elle fait partie (CA 250 millions d'euros en production et 300 millions d'euros en distribution).
 

 

Implantation : plus 100 magasins en France et à l'international (Algérie, Cambodge, Chine, Maroc, Tunisie…)

 

IXINA en chiffres : en 2011, la franchise IXINA a vendu 50 000 cuisines, ce qui a généré un CA global de 400 millions d'euros, soit plus de 400 cuisines vendues par an par magasin franchisé.( % du chiffre d'affaires : meuble de cuisine pour 65 %, électroménager & accessoires pour 25 % et pose pour 10 %)


Début 2012, la franchise IXINA comptait 82 magasins en France et a pour objectif l'ouverture de 15 à 20 nouveaux points de vente d'ici la fin de l'année.

 

Recrutement : un parcours d’intégration est proposé à tous les collaborateurs. IXINA a créé sa propre école de formation au sein de son magasin pilote de Drogenbos (Bruxelles), et développé un parcours d’apprentissage en 7 semaines, de façon à maîtriser l’ensemble des spécificités du « métier » et, de l’enseigne.

Ce sont les métiers classiques de la distribution qui sont privilégiés : directeurs et/ou managers de magasin(s), vendeurs et/ou technico-commerciaux, gestionnaires de dossiers, administratifs. 
Toutefois, en qualité de distributeur « spécialisé », lesdites fonctions recouvrent parfois des réalités et/ou compétences bien plus complexes : technicité du « métier », architecture d’intérieur, aptitudes informatiques, sens du service aux clients, culture du challenge commercial, etc. 


 

 

Ixina

Roissy Pole le Dome, Aéroport CDG 5 rue de la Haye,
93290 Tremblay en France