Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Monsieur Meuble est une enseigne généraliste de mobilier créée en 1969 et qui compte 134 magasins en France. Elle fonctionne en coopérative (non en franchise) et propose des meubles de tout style : classique, rustique et aussi contemporain.

Présentation du concept...

La coopérative Monsieur Meuble propose à ses clients différents produits : 
- Salons 
- Séjours
- Rangements
- Petits meubles
- Literie

Tous ces accessoires et articles sont proposés dans divers styles (classique, contemporain, terroir, tendance) afin de ne laisser aucun public de côté et de proposer le panel le plus large possible. 

 

Un peu d"histoire...

L'Union fait la force. L'Union commerciale pour l'équipement mobilier (UCEM), qui rassemble Monsieur Meuble et Mobiclub depuis fin 1999, l'a bien compris. Elle sait également qu'on reconnaît le bon artisan à ses bons outils. C'est pourquoi elle a créé la SCM, holding qui apportera des moyens supplémentaires au groupe.

Car la création de la SCM n'est que l'acquisition d'un nouvel outil déjà au service de chantiers divers entrepris par l'UCEM.

La SCM renforce la fusion réalisée en 1999 entre Monsieur Meuble et Mobiclub. Cette fusion, en 5 ans, a donné pleine satisfaction à toutes les échelons du groupement.

Le premier chantier auquel va s'attaquer l'UCEM nouvellement renforcé sera les achats. Ce poste stratégique est en pleine restructuration dans les deux enseignes.

Le réseau compte 135 magasins Monsieur Meuble et 70 Mobiclub. La direction de l'UCEM estime qu'un maillage parfait de l'Hexagone serait atteint avec 300 unités au total.

Forte de ses quatre enseignes, l’Union commerciale pour l’équipement mobilier (UCEM) a su évoluer avec sa clientèle. Voici sa recette secrète.

L’UCEM, l’Union commerciale pour l’équipement mobilier, regroupe quatre enseignes : Monsieur Meuble, Mobiclub, Sweelit et Tempo

La cible naturelle de Monsieur Meuble et Mobiclub reste les plus de 50 ans, le défi est de conquérir les 35-50 ans. Si Sweelit cible une clientèle identique à celle de Monsieur Meuble et Mobiclub, Tempo vise une clientèle de deuxième équipement comprise entre 30 et 50 ans. 

Afin de rajeunir son image et mieux coller au marché de l’ameublement qui a beaucoup changé depuis quelques années avec l’engouement des français pour tout ce qui concerne l’aménagement et la décoration de la maison, elle a procédé à la refonte de son logo. 

L’ancien en rouge et bleu représentait un homme assis dans un fauteuil et formait la lettre M. La version 2009 garde ce symbole mais en plus décontracté avec des couleurs plus moderne (gris et orange). Cette nouvelle communication confiée à l’agence Grenade a été réalisée par Vincenti Design.

La signature « Monsieur Meuble, c’est tout ce que Madame aime » accentue cette volonté d’attirer aussi une clientèle plus féminine. Ce nouveau slogan soulignera tous les visuels de la campagne de presse. L’enseigne offre ainsi une image plus actuelle en adéquation avec son offre produits et espère rallier sous ce logo une clientèle rajeunie. 

 

 

Monsieur Meuble

3 avenue du Québec
91943 Les Ulis