SoCoo'c.... Bilan 2016

SoCoo'c.... Bilan 2016

Un cru jugé exceptionnel par les dirigeants de l’enseigne et la confirmation d’une montée en charge intéressante pour les ex-Hygena.

Effectivement, en un an, le chiffre d’affaires a presque doublé grâce à une croissance soutenue non seulement par la fin de l’intégration des succursales de l’ex-réseau mais aussi par la performance des franchisés. Ces derniers ont enregistré une croissance de plus de 20 % de leur chiffre d’affaires sur 2016 à périmètre constant.

Pour 2017, l’enseigne du groupe Fournier Habitat ambitionne une croissance de 25 % de ses ventes. «Après avoir réussi l’intégration de l’ex-réseau Hygena, notre stratégie de développement en nombre de magasins repose aujourd’hui essentiellement sur la franchise. Nous souhaitons en effet assurer un équilibre dans notre réseau entre succursales et franchisés. La montée en puissance de la notoriété de l’enseigne va nous aider à trouver de nouveaux partenaires-franchisés performants pour développer notre enseigne sur les zones aujourd’hui disponibles. SoCoo’c peut offrir aujourd’hui plus de 70 zones disponibles, qui constituent autant d’opportunités pour des candidats à la franchise. Il s’agit pour l’enseigne d’améliorer encore sa couverture du territoire et de nourrir ainsi sa croissance en termes de chiffre d’affaires», explique Laurent Marguerettaz, son directeur général.

 

A lire article dans l'Officiel des cuisinistes du 10/02/2017

Fil RSS

Bookmark and Share