Isabelle, 27 ans - conceptrice vendeuse cuisine - Paris

Isabelle, 27 ans - conceptrice vendeuse cuisine - Paris

« Il y a pas mal de concurrence dans ces secteurs. Il faut savoir se remettre en question tous les jours et accueillir chaque client comme s’il était le premier de sa carrière. C’est ce qui me booste ! J’aime les challenges. »

Votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière dans le secteur de l’aménagement de bureaux, la vente de meubles aux professionnels. Je suis diplômée d’un BTS NRC (Négociation et Relation Clients). Je travaille depuis deux ans pour une grande enseigne de cuisine. Je n’imaginais pouvoir transférer mes compétences et mon expérience à ce point, mais ça se passe très bien. Finalement, qu’il s’agisse de vente de mobilier professionnel, pour les particuliers ou d’aménagement de cuisine et de salle de bain, nos métiers de vente sont les mêmes. Il faut juste savoir s’adapter d’une clientèle à une autre.

 

Qu’aimez-vous dans ce métier ?

Le contact humain. Cadrer au budget du client, deviner et l’aider à affirmer ses goûts, concevoir un ensemble agréable et ergonomique.

Votre évolution de carrière ?

Par la suite, j’aimerai ouvrir une franchise ou intégrer un poste à responsabilité au sein du siège de l’enseigne pour laquelle je travaille. C’est un secteur où les carrières évoluent. Ce métier est devenu une passion, qui de plus, me permet de bien gagner ma vie !