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Animateur Force de Vente Cuisines Morel H/F

Animateur Force de Vente Cuisines Morel H/F

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Référence de l'offre : CV-25907

  • Allinges, Savoie (Haute) (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Nous consulter
  • Temps plein
  • Profil : Animateur réseau
  • Parution : 26/11/2019

Pourquoi nous rejoindre ?

L'enseigne CUISINES MOREL recherche un animateur de la force de vente (H/F) basé à Allinges.

L’animateur de la force de vente organise et développe l’activité de chacun des points de vente. Il anime les équipes de vente et veille à développer le chiffre d’affaires de chaque magasin.
Egalement, il fait appliquer la politique commerciale en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Aussi, il doit faire un retour d’informations à la direction commerciale.

Votre Job

Vos missions principales :

Application de la stratégie commerciale
- Assurer le développement du chiffre d’affaires et l’atteinte des objectifs.
- Impulser une démarche globale, de la prospection jusqu’au service après-vente, pour que le service aux clients soit la priorité de chacun.

- Repérer les besoins du marché et les tendances.
- Identifier des pistes de développement de chaque site pouvant générer un accroissement du chiffre d'affaires pour l'entreprise.
- Déterminer et proposer des actions commerciales et promotionnelles sur les différents marchés.
- Faire remonter les informations et les litiges provenant des clients/prospects.

Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Animer la force commerciale : la suivre et l’animer.
- Veiller au bon dimensionnement des équipes commerciales et émettre ses besoins à la direction commerciale.
- Répartir les rôles dans le réseau de vente et s’assurer de l’atteinte des objectifs.
- Prévoir les actions de formation de la force de vente.
- Mener les négociations dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats.
- Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques : participation à des salons, conférences, entretien d'un réseau de prescripteurs...

Suivi des résultats, des évolutions et ajuster les plans d’actions
- Analyser les évolutions des produits, des gammes, des familles de clients, du service après-vente, des délais de production…
- Faire appliquer les procédures des vendeurs.
- Résoudre les problèmes complexes.
- Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs, valider l'atteinte des objectifs, lancer et suivre les plans d’actions.

Animation Commerciale
- S’assurer de la bonne tenue du magasin.
- Prendre en charge personnellement l'organisation d'événements visant à promouvoir l'offre de l'entreprise : Portes Ouvertes.
- Développer la promotion des produits : mercatique, plans d’actions commerciales, outils de promotion, publicité, etc.
- Chiffrer et respecter un budget prévisionnel de réalisation d’évènements promotionnels.
- Animer, dynamiser et fédérer le personnel.

Management des équipes
- Conseiller, former, et aider techniquement ses collaborateurs.
- Evaluer, développer et valoriser les compétences et le potentiel de ses collaborateurs.
- Motiver, coordonner et animer l’équipe.
- Vérifier la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Favoriser l’expression de ses collaborateurs sur les problèmes, innovations et suggestions.
- Élaborer un planning prévisionnel d’activité.
- Intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier.
- Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d’affaires.
- S’assurer de la qualité de la communication interne.
- Traiter les situations conflictuelles.
- Résoudre les problèmes ou litiges.
- Répondre ou relayer les questions du personnel.

Gestion et exploitation courante
- Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité.
- Veiller à la sécurité et à la santé du personnel de l’entreprise.
- Transmettre des consignes et/ou des instructions (orales et/ou écrites).


- Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’entreprise.

Et Vous ?

L’activité nécessite une autonomie et une disponibilité importantes. Les déplacements peuvent être fréquents pour se rendre sur les autres sites.

Savoir-faire / Savoir-être

Autonomie
Rigueur
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