Postuler

Attaché Technico-Commercial(e) Négoce Bois Panneaux CICA H/F

Attaché Technico-Commercial(e) Négoce Bois Panneaux CICA H/F

Postuler

Référence de l'offre : CV-15843

  • Romans-sur-Isère, Drôme (26), Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Nous consulter
  • Temps plein
  • Profil : Commercial itinérant
  • Parution : 21/11/2018

Description du poste

La société CICA entreprise familiale spécialisée dans les produits d’agencement, d’ameublement et de décoration est située sur Mours Saint Eusèbe, près de Romans sur Isère.
L’entreprise bénéficie d’importants moyens techniques, humains et matériels qui garantissent son efficacité sur une surface de 20 000 m² consacrés à la vente, la conception, la production et la transformation de nos produits.

La société CICA a deux principales activités :
- La distribution qui propose une large gamme de produits dérivés du bois (stratifiés, panneaux à particules bruts, décors et plans de travail, contre-plaqué, façades et aménagements de placards, parquets, quincailleries d’agencement, menuiseries intérieures, et extérieures, produits éco-construction…)
- Un pôle technique permet de transformer et d’assembler les produits dérivés du bois, services à la pointe de la technologie (découpe, placage, usinage, perforation …).


La société CICA qui a intégré le Groupe familial Lalliard recherche un(e) Commercial(e) Bois Panneaux pour assurer le développement de l’enseigne.

Véritable responsable de votre secteur, vous prenez en charge les ventes des produits auprès d’une clientèle de professionnels et assurez la croissance de votre chiffre d’affaires. Vous travaillez en toute autonomie afin de mettre en place des actions de prospections et de promotion pour la société et vendre l’ensemble de la gamme de produits.
En lien avec l’assistante commerciale, le ou la technico-commercial(e) aura pour mission de :
- Proposer le plan de vente
- Prospecter les clients sur les départements limitrophes à la Drôme
- Transmettre les devis de fabrication : découpes, placage de chants, réalisation de meubles, perçage, pièce en forme
- Assurer le suivi technique des dossiers en lien avec le Responsable Bureau Étude, Chef d’atelier, logistique
- Véhicule une image positive et dynamique de l’établissement

Expérience requise

Le ou la candidate, devra en plus d’avoir une expérience de commercial terrain, avoir des connaissances en Menuiserie et Agencement.
Une formation en interne sera proposée.
Véhicule, ordinateur, téléphone ainsi que catalogues et échantillons seront fournis.

Connaissances

Votre agilité dans la gestion des recommandations clients ainsi que votre professionnalisme seront des atouts déterminants pour votre mission de représentation commerciale sur votre secteur. Fin négociateur, vous aurez à c½ur de trouver des solutions techniques et commerciales adaptées à chaque problématique de vos clients.

En vous appuyant sur les nombreux atouts concurrentiels de la société et de la qualité de ses produits, votre perspicacité commerciale, votre qualité d’écoute ainsi que votre pugnacité seront les garanties de l’atteinte de vos objectifs commerciaux.