Espace candidat

Concepteur(trice) vendeur(se) LA COMPAGNIE DES ATELIERS H/F

Concepteur(trice) vendeur(se) LA COMPAGNIE DES ATELIERS H/F

Postuler

Référence de l'offre : CV-32701

  • Paris, Paris (75), Île-de-France, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Nous consulter
  • Temps plein
  • Profil : Concepteur vendeur
  • Parution : 12/03/2020

Pourquoi nous rejoindre ?

L'enseigne LA COMPAGNIE DES ATELIERS recherche pour son magasin un(e) Chargé(e) de projet.

Créée en 1998, la Compagnie des Ateliers est spécialisée dans la conception et la pose d’aménagements sur-mesure. Déjà plus de 20 000 projets installés, tous uniques. Bibliothèques, dressing, lits rabattable et lits escamotable, meuble tv, placard sous-pente, placard sous-escaliers, chambre…et bien d’autres encore.

Nous recevons nos clients dans nos 8 showroom à Paris et Ouest de la France et concevons les aménagements correspondant à leurs besoins et envie, puis nos menuisiers-agenceurs les posent chez eux.

La Compagnie des Ateliers enrichit et renouvelle en permanence son offre et propose désormais en complément de la réalisation des aménagements, des prestations d’architecture & décoration.

8 magasins, 4 ateliers, 70 collaborateurs … une histoire en marche… pour et grâce à nos clients.

Votre Job

Votre métier consiste à recevoir les clients et les accompagner à travers toutes les étapes du processus d’installation d’aménagement sur-mesure.

Votre rôle est de bien « découvrir » leur profil, leurs besoins et attentes, dits et non-dits et de leur apporter dans le cadre d’une démarche collaborative, une réponse adaptée. Enfin, de suivre la mise en production, l’installation, et ce, jusqu’au règlement final.

Concrètement, cette mission inclut :

o Les permanences d’accueil-découverte en magasin pour votre compte ou pour le compte des autres chargé(e)s de projet
o La vente des produits, meubles et objets de décoration, exposés dans nos magasins
o L’organisation et le respect des engagement de rendez-vous découverte à domicile
o La responsabilité de la bonne gestion des opérations des agencements créés et vendus
o Les prises de cote à domicile
o Les propositions créatives en 3D, en réponse aux besoins des clients
o La production de devis concernant les aménagements & si besoin
o La vente des agencements, créés, élaborés sur-mesure avec les clients, en réponse à leurs attentes
o La formalisation de bons de commande
o La transmission du dossier complet au service technique
o Le bon suivi des opérations de pose
o Le maintien du lien et la bonne coordination entre tous les intervenants du projet

Et Vous ?

Vous disposez d'une formation Architecte d’Intérieur et/ou Designer d’Espace.
Vous pouvez justifier d'une expérience de 2 ans minimum sur des missions similaires.

Vous avez une appétence naturelle pour la démarche et le contact commercial.
Vous alliez savoir-être commercial et savoir-faire technique.
Sens de l'accueil, qualités commerciales, créativité et autonomie sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
Motivé, dynamique et persuasif, vous avez un goût prononcé pour le design et la décoration intérieure.

Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de modélisation 3D.
Capacité d’apprentissage d’un nouveau logiciel : PRO100.
Maîtrise de la suite Office 365 (Word – Excel – PowerPoint)

CDI Temps plein / Travail le samedi
Booste ton CV Nouveau