Témoignages

Hervé, 51 ans - Architecte et décorateur d'intérieur - Lyon

Témoignage Home Designer

« Dans nos métiers, la meilleure publicité est le bouche à oreille. Un client satisfait en amène un autre. »

Votre formation ?

J’ai appris sur le tas. J’ai commencé avec une simple formation de tapissier il y a 30 ans. Aujourd’hui, cela ne serait plus possible. Les clients exigent des diplômes, surtout en architecture d’intérieur.

Votre métier ?

Je suis gérant  d’une boutique de décoration et j’ai démarré une activité de Home staging, via un site internet. Je travaille particulièrement pour les marchands de  biens en leur fournissant les plans d’aménagement avant travaux, ce qui leur facilite la revente.

Qualité métier

Il faut savoir dessiner, avoir du goût, se tenir au courant des tendances. J’aime particulièrement la création et la relation avec le client, moins le suivi de chantier, même si c’est une partie essentielle de la prestation.

Conseil à un débutant

Pour commencer dans le métier, se former ne suffit pas. Il faut un bon carnet d’adresses, des relations et contacts qu’on peut se faire lors de stages. Dans nos métiers, la meilleure publicité est le bouche à oreille. Un client satisfait en amène un autre.

Anecdote

Les couples se chamaillent souvent et ne sont pas toujours d’accord sur ce qu’ils veulent. Il faut alors faire preuve de diplomatie !