Assistant SAV et ADV PROMETYS H/F

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Référence de l'offre : CV-89597

  • Claix,
    Isère (38),
    Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • 1800¤ à 2100¤ brut selon expériences + différentes avantages (prévoyance, ticket restaurants…)
  • Temps plein
  • Profil : Assistant commercial ADV
  • Parution : 20/11/2023

Pourquoi nous rejoindre ?

PROMETYS évolue, déménage et recrute.

Ce déménagement marque une étape importante dans la poursuite de notre développement et des objectifs que nous nous sommes fixés depuis 6 ans.

Aujourd'hui Prometys c'est :
➡️ De nouveaux locaux plus vastes et plus spacieux d’environ 1500m2
➡️ La création et l’internalisation de notre logistique en propre afin de mieux servir nos clients en maîtrisant les flux d'approvisionnement, les niveaux de stocks et en raccourcissant les délais de livraison.
➡️ Une équipe soudée et dynamique qui s’agrandit
➡️ Le développement de notre marque propre COQYS : www.coqys.fr

Dans un cadre convivial, des locaux récents (salle de sport, terrain de pétanque…) venez rejoindre une petite équipe dynamique »

Votre Job

1. Services après ventes :

 Prendre la main sur le service SAV
 Structurer l’approche et la méthodologie de traitement
 Réceptionner les demandes, les traiter et transmettre les informations nécessaires aux fabricants ou plateformes SAV
 Réaliser un premier diagnostic selon les demandes
 Valider les demandes de prise en charge

2. Accueil :

 Accueil téléphonique et renseignement aux clients et prospects,
 Accueil physique, accompagnement et conseil aux visiteurs du showroom,
 Réception et contrôle de livraison (fournitures ou marchandises)

3. Administration des ventes:

 Utiliser l’outil de gestion « ERP » DOLIBARR,
 Établir un devis et/ou élaborer une proposition commerciale,
 Réceptionner une commande client (CC) et en vérifier les conditions de réalisation,
 Enregistrer les données d’une CC et en accuser réception au client,
 Passer les commandes aux fournisseurs référencés concernés (CF),
 Assurer le suivi des CC et des CF (délais de livraison, gestion des reliquats, remplacement des épuisés ou « hors délai », switch, information au client),
 Gérer la logistique et suivis
 Gestion des stocks

4. Gestion commerciale et administrative

 Saisir, éditer et transmettre les factures aux clients (FA),
 Suivre les règlements des FA et relancer les impayées,
 Réceptionner, pointer et valider les factures fournisseurs (FNR),
 Enregistrer ces FNR et leurs règlements,
 Créer et alimenter régulièrement les bases de données clients, fournisseurs, prospects, produits,
 Gérer les bases de données tarifs (mise à jour, création, switch, …),
 Étiquetage des expéditions stockés par Prometys

5. Commercial

 Suppléer la force de vente en cas d’absence (renseignements, conseils, ventes),
 Réaliser des études technico-commerciales (marché, produits, prix, offre, …),
 Être force de proposition dans le sens du développement de l’entreprise.

Une possibilité de temps partiel.

Savoir-faire / Savoir-être

Français écrit et oral exemplaire
Qualités d’accueil et de relationnel client
Qualités d’organisation
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power point, Word)
Rigueur administrative