Blog

Le Point D

Le Point D

Le Point D, c’est une offre unique de mobilier contemporain avec une idée, celle de limiter les intermédiaires pour rendre le design accessible sans pour autant négliger la qualité. 

 

Le Point D a été créé en 2016 par Xavier Daublin et Damien Sanoner. Deux ans plus tard, il ouvre son capital et tout le monde peut devenir actionnaire !

 

Le principe de base du Point D, c’est de démocratiser le design en proposant des produits inédits : des créations de designers spécifiquement réalisées pour Le point D, à prix abordables.

 

Pourquoi et comment avoir choisi le point D ? 

 

C’est l’histoire de deux trentenaires, aux profils professionnels bien différents, qui se rencontrent via la crèche de leurs enfants. Après quelques dîners et apéros, ils se rendent compte qu’ils partagent tous les deux bons nombres de passions communes : le sport, la musique, le goût des bonnes choses … et surtout le design et l’envie d’entreprendre !

 

Ils échangent un peu sur le sujet, chacun avec une idée de projet plus ou moins définie jusqu’au jour où, se sentant tous les deux prêts à passer à la vitesse supérieure, ils décident de concrétiser. S’en suivent de longues semaines à analyser, chiffrer, benchmarker, dessiner, déchirer, recommencer, réorganiser, discuter, présenter, affiner... Pour finalement donner naissance à un concept unique : Le point D !

 

 

Qu’est ce qui fait leur différence ? 

 

COUCHINO by Margaux Keller

Le Point D