Chargé(e) de communication / marketing Digital Group H/F

Chargé(e) de communication / marketing Digital Group H/F

Postuler

Référence de l'offre : CV-107740

  • Laon,
    Aisne (02),
    Haut de France, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 25 et 35K€ / an
  • Temps plein
  • Profil : Marketing / Chargé de communication visuelle
  • Parution : 17/06/2024

Pourquoi nous rejoindre ?

Depuis 1987, Group Digital se consacre à servir les entreprises et les partenaires dans le secteur de l'électroménager et de l'équipement de la maison. Notre mission est de soutenir le commerce de proximité et d'apporter une valeur ajoutée quotidienne aux consommateurs.

Nous croyons en la réussite collective basée sur l'entraide et la solidarité. Chacun chez Group Digital est respecté et encouragé à s'épanouir pleinement.

Votre Job

Mission principale de votre service : Développer la notoriété de Group Digital et accompagner les adhérents dans le développement de leur entreprise au travers des outils marketing et SI

Missions/ activités du poste : Renforcer la communication de la coopérative et de ses enseignes en cohérence avec le positionnement de Group Digital et valoriser nos partenaires d’affaires

Réseaux sociaux et e-réputation (national et local)
- Participer à la stratégie de communication des réseaux sociaux
- Etablir avec l’agence les plannings mensuels de publications BtoC et BtoB nationales
- Veiller au respect de l’identité graphique et de la charte éditoriale
- S’assurer de la bonne publication des contenus par l’agence et du respect des délais définis
- Accompagner les adhérents dans l’animation de leurs réseaux sociaux (tutoriels, formations, outils, contenus, vidéos, reels, stories,
procédures…) et leur e-réputation (fiche GMB, Google post, avis google…)
- Faire une veille régulière (concurrents, réseaux sociaux de nos adhérents, contenu, format, outils, nouveaux réseaux, webinaires…)
- Suivre les performances et mettre en place des actions correctives pour optimiser les statistiques

Plan d’animation des marques BLANC
- Mettre en œuvre rigoureusement le plan d’animation défini et demandé par les marques BLANC dans le cadre de nos contrats
- Collaborer avec les marques pour récupérer le contenu et leur faire valider les supports créés
- Collaborer avec l’Assistante marketing / web pour s’assurer de la mise en place des bannières et de la pression marketing des emailings
- Envoyer un bilan trimestriel aux marques de leurs mises en avant sur nos canaux (bannières, emailing, réseaux sociaux…)


Supports de communication de Group Digital et de GDD
- Concevoir les supports de communication de la coopérative et de sa filiale (plaquettes, catalogue services, trombinoscope…) à destination de
l’interne et de l’externe
- Mettre à jour régulièrement les supports
- Être au service des collaborateurs de la Direction Marketing et des autres Directions de la coopérative quant à leur demande de supports /
accompagnement (masque ppt, logo GDD, bannière, trophées…)
- Piloter avec le prestataire l’envoi de la newsletter aux adhérents et aux fabricants (définition du calendrier éditorial, récupération du
contenu auprès des personnes concernées, réécriture…) et suivre les performances afin de mettre en place les actions correctives nécessaires

Animation du magasin La Casa Moderna en collaboration avec la conseillère de vente et GDD
- Définir le plan d’animation de La Casa Moderna dans l’objectif d’améliorer la fréquentation en magasin
- Mettre en œuvre le plan d’animation multicanal (radio, emails, SMS, google post, signature email, PLV…)
- Organiser des événements en magasin, définir le plan de communication et recruter des participants
- Définir le planning mensuel de publications du compte Instagram, concevoir les publications (textes, visuels, reels, stories), les programmer
et assurer la modération
- Suivre mensuellement les performances des actions mises en place

Cette liste n’est pas exhaustive.

Et Vous ?

• Maîtrise des réseaux sociaux
• Savoir gérer plusieurs projets en même temps (brief, suivi prestataires, coûts, délais, reporting)
• Maîtrise de Canva
• Excellente expression écrite et orale
• S’organiser et gérer ses priorités
• Travailler en équipe
• S’adapter à divers interlocuteurs
Savoir être :
• Esprit d’équipe, qualité d’écoute et de communication
• Disponibilité, réactivité et capacité à hiérarchiser les priorités
• Créativité
• Être force de proposition, proactif
• Méthodique, organisée

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et innovante. Postulez dès maintenant pour contribuer à notre mission et grandir avec nous !
Chargé(e) de communication / marketing  Digital Group H/F Chargé(e) de communication / marketing  Digital Group H/F