Chargé(e) de support technique Blum H/F

Chargé(e) de support technique Blum H/F

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Référence de l'offre : CV-109568

  • Rumilly,
    Savoie (Haute) (74),
    Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Nous consulter
  • Temps plein
  • Profil : Assistant(e) Technique
  • Parution : 19/09/2024

Pourquoi nous rejoindre ?

Fondée en 1952 en Autriche, Blum est réputée et appréciée en tant qu’entreprise familiale innovante d’envergure internationale. Avec plus de 9000 collaborateurs, 12 sites de production et 33 filiales dans le monde, l’entreprise Blum est plus que jamais l’un des leaders de la fabrication de ferrures pour meubles.

Filiale depuis 1991 et installée au c½ur des Alpes à Rumilly (74), Blum France assure une présence commerciale, technique et marketing pour l’ensemble du territoire.

Forte d’une équipe dynamique et performante, Blum France connaît depuis plusieurs années une croissance forte sur son secteur.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique où l’humain est au c½ur des préoccupations, rejoignez-les ! Il recrute un(e) Chargé(e) de Support Technique/Formation pour renforcer son équipe à Rumilly.

Votre Job

Rattaché(e) au Responsable Technique, le chargé de support technique assiste techniquement et forme les clients et les collègues à appliquer la stratégie commerciale et marketing de Blum France.

Missions techniques :

- Assistance technique et service après-vente sur notre famille de produits, machines et aides de montages ainsi que sur nos solutions E-SERVICES (applications, logiciels et configurateurs)
- Assistance et conseil technique téléphonique et sur site aux clients (distributeurs, agenceurs, particuliers) et aux collègues
- Synthèse sur les produits et envoi d’informations chez Blum Autriche dans un but d’amélioration et d’innovation continue.
- Observation et étude de la concurrence sur le marché Français.
- Expertise et conseil client lors de déplacement avec un(e) commercial(e)

Missions de formateur :

- Formation technique et marketing dans les locaux, produits et services des clients distributeurs, artisans et agenceurs en interne et en externe.
- Formation technique et marketing, produits et services des collègues internes et externes.
- Organisation logistique des sessions de formations (hôtels, restaurants, salle, matériels, documentation…)

Et Vous ?

Issu(e) d’une formation technique Bac +2, débutant(e) ou avec une première expérience en bureau d’étude, conception de produits, menuiserie… Vous êtes volontaire, dynamique, rigoureux.se, réactif(ve), animé(e) par l’envie d’apprendre et le service.
Vous vous adaptez facilement aux contraintes et aux exigences des clients, en trouvant des solutions adéquates.
Un bon niveau d’anglais est souhaité pour ce poste, l’allemand est un plus.
Doté(e) d’un fort esprit d’analyse, vous aimez argumenter les produits et services, êtes force de proposition pour trouver des solutions nouvelles pour nos clients.

A l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez la suite office et ne craignez pas d’apprendre sur de nouveaux outils.
En bon(ne) communiquant(e), vous êtes pédagogue, vous savez vous mettre à la place de vos interlocuteurs (clients, collègues), vous savez écouter et apporter des solutions justes.
Vous êtes patient(e) et posé(e), vous savez garder votre calme face aux difficultés, vous savez vous tourner vers les bons interlocuteurs en cas de besoin (travail d’équipe).

Condition de travail :

Temps complet sur 4.5 jours du lundi au vendredi, 36.25h / semaine
Horaires : du lundi au jeudi 8h00 -12h30 / 13h15-17h, et le vendredi 8h00-12h30

Avantages sociaux :
- 7 jours de RTT - Mutuelle haut de gamme avec un financement à 75% employeur
- Prévoyance
- Tickets restaurant
- Indemnité kilométrique domicile travail
- ½ treizième mois
- Contrat de retraite supplémentaire

Rémunération : selon profil