Directeur de Magasin Story H/F

Postuler

Référence de l'offre : CV-115706

  • Bayonne,
    Pyrénées Atlantiques (64),
    Nouvelle Aquitaine, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Nous consulter
  • Temps plein
  • Profil : Directeur de magasin
  • Parution : 10/04/2025

Pourquoi nous rejoindre ?

Story, enseigne reconnue pour son expertise en décoration intérieure et son offre de meubles tendance
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'une entreprise en pleine croissance, où votre sens du commerce et votre créativité seront valorisés !

Votre Job

1/ VENDRE

- Accueillir la clientèle en magasin et au téléphone
- Présenter l'Entreprise, ses produits, ses services
- Découvrir les besoins du client
- Argumenter le produit et les services de l'Entreprise
- Négocier (PDM) conclure la vente dans le respect des marges de l'Entreprise
- Etablir un bon de commande comprenant toutes les informations pour le client
(Respect des obligations des droits du consommateur) et toutes les informations nécessaires (références et Codes informatique) pour la gestion des commandes auprès des fournisseurs ainsi que la feuille de livraison et analyse après-vente.
- Saisie des commandes sur le logiciel


2/ SUIVRE LES VENTES REALISEES

- Contrôler le respect de la politique de prix et des marges
- Envoi et suivi des commandes fournisseurs par courrier (mails/poste).
- S'assurer des délais fournisseurs par rapport aux commandes clients en contrôlant les A.R.
- Rappeler les clients, si nécessaire, pour retard ou autre problème (par le vendeur)
- Editer les courriers ou mails nécessaires au suivi des clients et fournisseurs (SAV et CDE)


3/ ANIMER ET MOTIVER L'EQUIPE DE VENTE

- Suivre les statistiques (ratios)
- Animer les réunions commerciales, présentation des opérations commerciales, promos, etc...
- Suivre les objectifs du C.A magasin et de chaque vendeur, forner régulièrement les vendeurs.
- Organiser les PDM, accompagner le vendeur si nécessaire, relancer régulièrement les prospects
- Analyser les tableaux de ventes, de devis, par semaines et mensuel. Vérification des ratios des vendeurs.
- Mettre en place un suivi après livraison avec le vendeur. (Vente complémentaire, satisfaction clientèle.)


4/ ASSURER UNE BONNE TENUE DU SHOWROOM

- Veiller à la maintenance parfaite de la salle d'exposition (propreté et rangement)
- Veiller à la bonne présentation cotmerciale (éditions d'étiquettes, décoration, stylisme, PLV et ILV)
- S'informer et Étudier les nouveaux produits exposés avec les vendeurs (découverte produits, fabricants)
- Tenir et mettre à jour les documentations et tarifs fournisseurs


5/ GERER LES LITIGES ET SAV

-Analyser les litiges et vérifier le bien-fondé de ces litiges (imputable à qui ?)
- Trouver des solutions péreuues et éconoraes
-Suivre les SAV et programmer ceux-ci au plus vite (qualité et sécurisation de la clientèle)
-S'assurer du bon déroulement des SAV clients (avec le service livraison ou après-vente)


6/ S'IMPLIQUER DANS LE BON FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE

- Remplir la fiche de gestion commerciale et animer les réunions
- Evoluer en suivant des stages, en se documentant auprès des fournisseurs ou de la centrale.
- Respecter et appliquer l'organisation interne de l'Entreprise et la politique émis par la direction (gérant)
- Pallier aux activités des personnes absentes (congés, maladies) de la commande à la livraison.

Et Vous ?

VOS OBJECTIFS :

- Garder une bonne humeur
- Allier des compétences commerciales indiscutables à une gestion professionnelle de la Commande à la livraison.
- Gérer son temps et ses priorités ; créer et entretenir une motivation maximale chez tous les acteurs de L'entreprise qui leur permet de progresser régulièrement dans leurs performances ;
-Organiser une parfaite communication et coordination entre tous les acteurs de l'entreprise pour garantir l'efficacité et la fluidité de l'organisation
- Contribuer à la réalisation des objectifs de l'Entreprise en développant le CA, et le maiutien ce la margo commerciale du magasin
- Assurer les ventes et Je suivi en fidélisant la clientèle et donner une belle image de la Sté E.J.B et de l'enseigne
STORY et obterir la satistaction complète de la clientèle.

Intéressé(e) par ce poste de Directeur de Magasin ? Postulez !
Directeur de Magasin Story H/F Directeur de Magasin Story H/F