Espace candidat

Responsable technique SAV électroménager spécialisation froid et clim THE KITCHEN FAMILY H/F

Responsable technique SAV électroménager spécialisation froid et clim THE KITCHEN FAMILY H/F

Postuler

Référence de l'offre : CV-24033

  • Saint-Martin, Guadeloupe (971), Guadeloupe, France
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Nous consulter
  • Temps plein
  • Profil : Responsable technique
  • Parution : 11/09/2019

Description du poste

L'enseigne THE KITCHEN FAMILY recherche un responsable technique SAV électroménager spécialisation froid et clim (H/F) pour son magasin basé à Saint Martin en Guadeloupe.


Vos missions seront de :
• Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panne
• Veiller à la satisfaction de la clientèle
• Organiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAV
• Organiser la réception d'articles ou appareils directement au magasin
• Définir le planning de travail de l'atelier du SAV
• Assurer le suivi des garanties
• Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige
• Informer le fabricant des réclamations des usagers
• Valider, obtenir et contrôler les avoirs fabricants
• Contrôler les factures et les paiements
• Effectuer le suivi : répertorier le nombre d'appareils ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation, …
• Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnement

Expérience requise

Savoirs théoriques et procéduraux
• Avoir des connaissances techniques en électroménager, vidéo,… et une spécialisation en Froid et climatisation est fortement demandée
• Disposer de connaissances en anglais technique

Savoirs de l'action
• Savoir organiser et planifier l'activité du service après-vente
• Savoir gérer les réclamations
• Savoir analyser les besoins et proposer une solution satisfaisante pour le client, en fonction de sa demande
• Savoir analyser les garanties client
• Connaître et savoir faire respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV
• Savoir effectuer un suivi de satisfaction clientèle
• Savoir encadrer et animer une équipe de techniciens SAV

Connaissances

Compétences relationnelles et comportementales :
• Faire preuve d'une excellente organisation
• Faire preuve de rapidité et de réactivité
• Savoir dialoguer avec ses collaborateurs et les encadrer
• Savoir respecter et tenir des engagements de service
• Savoir dialoguer avec les fournisseurs