Interview DRH Peter Contensoux Hedom

Interview DRH Peter Contensoux Hedom

Interview hédom – Peter Contensoux, Président et Fondateur hédom

 

Ravie que Concepteur-Vendeur.fr t’accompagne dans le recrutement de tes futurs Collaborateurs pour hédom, ton tout nouveau Concept de magasin !

 

·      Peux-tu nous présenter ton Concept magasin Hédom?

Peter : Le concept magasin hédom vise à transformer l’expérience de shopping en un moment de plaisir et de découverte, tout en soutenant l’économie locale et en valorisant le savoir-faire français. Chez hédom, vous allez retrouver des cuisines, des dressings, des menuiseries intérieures, des verrières mais également de la décoration sans oublier les arts de la table. En combinant un service exceptionnel, des produits de qualité et un engagement envers la durabilité, hédom se positionne comme une destination de choix pour ceux qui recherchent des solutions d'habitat alliant tradition et innovation.

 

·      En 2 phrases, pourquoi venir travailler chez Hédom ?

Peter : Travailler chez hédom, c'est vivre une aventure humaine exceptionnelle où l'esprit d'équipe et la cohésion de groupe sont au cœur de notre succès. Nous valorisons la compatibilité entre les personnes pour créer un environnement de travail harmonieux et stimulant.

 

·      L’esprit Hédom, c’est avant tout un état d’esprit… Qu’est ce que tu recherches comme profil ?

Peter :Nous recherchons des personnes passionnés, ouverts d'esprit et capables de s'intégrer dans une équipe soudée et collaborative. Les candidats doivent faire preuve d'initiative, d'adaptabilité et d'une volonté de partager nos valeurs d'innovation et de bienveillance.

·      Tu vas proposer 4 univers différents à tes clients, quelles sont les 4 qualités que tu attends de tes futurs collaborateurs ?

Peter :Pour exceller dans nos quatre univers qui sont la cuisine, le dressing, le bain et la déco - nous attendons de nos futurs collaborateurs les qualités suivantes :

-Une connaissance produit pour cela nous allons former nos experts à une expertise approfondie des produits pour conseiller efficacement nos clients.

-Écoute client avec une capacité à comprendre et répondre aux besoins et attentes des clients, nous travaillons sur l’accompagnement d’un achat plaisir.

-Entraide : Un esprit d'équipe fort et une volonté de soutenir ses collègues, le but étant de s’appuyer sur les compétences de chacun pour réaliser et fidéliser le consommateur .

-Veille concurrentielle, une attention constante aux tendances du marché et aux activités des concurrents pour rester à la pointe de l'innovation, le but étant de savoir ce qui se pratique sur le secteur sans pour autant en parler et comparer avec le consommateur.

 

 

·      Ton concept Magasin est totalement innovant…. Que vas-tu proposer d’innovant à tes vendeurs ? (avantages, opportunités…)

Peter : Nous proposerons à nos experts plusieurs innovations :

-Formation continue et personnalisée : Des programmes de formation réguliers pour développer leurs compétences et leur expertise produit, la formation est basée sur un échange et elle est participative. Nous ne voulons pas de formations « scolaires » !

-Implication dans le développement de la marque : La possibilité de contribuer activement à l'évolution de hédom et à l'amélioration de nos gammes de produit et services.

-Des visites de nos sites de production pour mieux comprendre notre chaîne de valeur, et des séminaires pour renforcer l'esprit d'équipe.

-Un système de rémunération basé sur la performance collective, encourageant la coopération et le soutien mutuel.

-Un soutien technique constant pour aider et rassurer nos experts dans leur travail quotidien.

 

 

·      Question Décalée ….. Pour tes entretiens de recrutement au show-room, dans quel univers penses-tu recevoir tes candidats ?

Peter : Pour nos entretiens de recrutement au show-room, je pense recevoir les candidats dans notre univers « salon » ou « cuisine ». Ces espaces, conçus pour être à la fois élégant et accueillant, reflètent notre volonté de mener des entretiens dans une ambiance chaleureuse et conviviale, comme si nous étions à la maison.

 

·      Est-ce qu’il y a un dernier message que tu souhaites adresser aux candidats potentiels qui sont derrières leurs écran ?

 

Peter : Je ne cherche pas des « champions du monde de la vente », mais des personnes motivées par un état d'esprit d'équipe, prêtes à s'impliquer à leur niveau pour accompagner et satisfaire nos clients. Si vous partagez ces valeurs et avez envie de vivre une aventure humaine enrichissante, nous serions ravis de vous rencontrer.

 

 

Merci Peter pour tes réponses, ça donne envie de te rejoindre dans l’Aventure !