L’enseigne du groupe FBD (Franchise Business Division) présente dans l’hexagone avec 130 points de vente célèbre ses 20 ans en France en ce mois d’octobre.
Affichant de fortes ambitions, Ixina s’est donné pour objectif d’ouvrir 70 magasins de plus d’ici 2022 et espère recruter 300 employés supplémentaires aux profils variés pour enrichir son réseau de franchise.
Pour cela, elle compte poursuivre le développement d’une relation omnicanale avec ses clients en étant notamment précurseur sur le E-commerce.
«L’innovation est le cœur de notre stratégie d’enseigne. Qu’elle relève de la technologie, des produits ou même des formats de nos points de vente, nous devons sans cesse nous renouveler pour proposer des offres et services au plus près des demandes de nos clients. Notre différence fait notre force sur ce marché où la concurrence est rude», indique Thierry Tallet, directeur général Ixina France.
En février 2017, l’enseigne a été la premier à se lancer dans la vente en ligne en proposant des objets de décoration sur son nouvel e-shop : www.ixina.fr. Le client peut ainsi recréer chez lui l’univers qui lui a plu en magasin. Ce site, créé en collaboration avec des marques de décoration et accessoires (ustensiles de cuisson et de cuisine, art de la table, découpe, décoration et ameublement) telles que Miliboo ou encore Guy Degrenne, permet à l’enseigne de fidéliser ses clients en leur offrant un nouveau service inédit.