Gestionnaire de Commandes Porcelanosa H/F
PostulerRéférence de l'offre : CV-118995
-
Annecy,
Savoie (Haute) (74),
Auvergne-Rhône-Alpes, France - Durée indéterminée (CDI)
- Nous consulter
- Temps plein
- Profil : Tertiaire
- Parution : 19/11/2025
Pourquoi nous rejoindre ?
PORCELANOSA GRUPO est l’un des fabricants de céramique les plus importants dans le monde, offrant des meubles, cuisines et salle de bains, avec plus de 1100 magasins dans 150 pays.
La diversification de la production a été un pilier essentiel de la croissance du groupe industriel, qui a fait ses débuts en fabriquant exclusivement des carreaux céramiques. Aujourd’hui, les huit entreprises du Groupe proposent une vaste gamme de produits qui s’étend de l’équipement pour les cuisines ou les salles de bains à des solutions de construction modernes pour l’architecture contemporaine.
La diversification de la production a été un pilier essentiel de la croissance du groupe industriel, qui a fait ses débuts en fabriquant exclusivement des carreaux céramiques. Aujourd’hui, les huit entreprises du Groupe proposent une vaste gamme de produits qui s’étend de l’équipement pour les cuisines ou les salles de bains à des solutions de construction modernes pour l’architecture contemporaine.
Votre Job
Rattaché à la direction régionale, nous recherchons actuellement un gestionnaire de commandes (H/F) qui effectuera les missions suivantes :
- Traiter et gérer les commandes des commerciaux qui lui seront assignés, de la création jusqu’à la livraison de celle-ci par le client :
o Transformer les devis en commandes,
o Vérifier et confirmer les références et les quantités auprès du client,
o S’assurer de la bonne application des tarifs aux clients,
o Créer la commande et enregistrer les acomptes,
o Créer les bons de livraison,
o Gérer les demandes de livraison.
- S’assurer du bon suivi et de la satisfaction du client durant tout le processus de la commande,
- Traiter et gérer les disponibilités, les réservations et les demandes de chargement auprès des usines,
- Vérification du bon approvisionnement des marchandises en liaison avec le service approvisionnement,
- Traiter et gérer les blocages des comptes clients, dus aux différents types de risques (paiement du solde à la comptabilité, acomptes, délégations de paiement, LCR…),
- S’assurer du suivi des commandes avec information auprès du client de son délai d’approvisionnement avec confirmation écrite de la part du client de la date de livraison,
- Veillez au bon déroulement de l’enlèvement des commandes, à la qualité de service et d’accueil des clients,
- Organiser les livraisons en liaison avec le service logistique,
- Suivi des litiges clients en liaison avec le service SAV,
- Veillez au bon respect des procédures administratives mises en place par la direction et le service comptabilité,
- Traiter et gérer les commandes des commerciaux qui lui seront assignés, de la création jusqu’à la livraison de celle-ci par le client :
o Transformer les devis en commandes,
o Vérifier et confirmer les références et les quantités auprès du client,
o S’assurer de la bonne application des tarifs aux clients,
o Créer la commande et enregistrer les acomptes,
o Créer les bons de livraison,
o Gérer les demandes de livraison.
- S’assurer du bon suivi et de la satisfaction du client durant tout le processus de la commande,
- Traiter et gérer les disponibilités, les réservations et les demandes de chargement auprès des usines,
- Vérification du bon approvisionnement des marchandises en liaison avec le service approvisionnement,
- Traiter et gérer les blocages des comptes clients, dus aux différents types de risques (paiement du solde à la comptabilité, acomptes, délégations de paiement, LCR…),
- S’assurer du suivi des commandes avec information auprès du client de son délai d’approvisionnement avec confirmation écrite de la part du client de la date de livraison,
- Veillez au bon déroulement de l’enlèvement des commandes, à la qualité de service et d’accueil des clients,
- Organiser les livraisons en liaison avec le service logistique,
- Suivi des litiges clients en liaison avec le service SAV,
- Veillez au bon respect des procédures administratives mises en place par la direction et le service comptabilité,
Et Vous ?
• Fibre commerciale, autonome, écoute, disponibilité, empathie, organisation, dynamique et ayant le sens de service, expérience entre 2 à 3 ans sur un poste similaire.
• Votre esprit d'équipe, votre capacité à communiquer et partager les informations feront la différence.
• Votre esprit d'équipe, votre capacité à communiquer et partager les informations feront la différence.
Offres d'emploi similaires
-
Parution : 05/11/2025
Vendeur Porcelanosa H/F
Annecy (74)
-
Parution : 02/10/2025
Vendeur(euse) Cuisine Conforama H/F
Épagny Metz-Tessy (74)
-
Parution : 05/11/2025
Futur Directeur de magasin BUT H/F
Ville-la-Grand (74)
-
Parution : 14/10/2025
Commercial(e) sédentaire aménagement intérieur - rémunération attractive Enseigne Anonyme H/F
Anthy-sur-Léman (74)