Concepteur Vendeur ALVIC CENTER H/F
PostulerRéférence de l'offre : CV-113842
-
Les Pennes-Mirabeau,
Bouches du Rhône (13),
Provence-Alpes-Côte-d'Azur, France - Durée indéterminée (CDI)
- Nous consulter
- Temps plein
- Profil : Concepteur vendeur
- Parution : 07/02/2025
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez l’aventure ALVIC CENTER à Vitrolles en tant que Concepteur Vendeur dans son showroom de Vitrolles !
Vous êtes créatif, passionné par l’univers de l’aménagement intérieur, et avez le goût du contact client ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous !
Qui sommes-nous ? ALVIC CENTER, leader de l'aménagement sur mesure, transforme les espaces de vie avec des solutions uniques, innovantes et design. Nous sommes une équipe dynamique et passionnée, et nous recherchons notre futur Concepteur Vendeur pour rejoindre notre showroom à Vitrolles.
Vous êtes créatif, passionné par l’univers de l’aménagement intérieur, et avez le goût du contact client ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous !
Qui sommes-nous ? ALVIC CENTER, leader de l'aménagement sur mesure, transforme les espaces de vie avec des solutions uniques, innovantes et design. Nous sommes une équipe dynamique et passionnée, et nous recherchons notre futur Concepteur Vendeur pour rejoindre notre showroom à Vitrolles.
Votre Job
VENTE
● Accueillir les clients au showroom dans une ambiance conviviale, créer un lien, découvrir leur projet
et leurs envies
● Analyser et satisfaire les besoins des clients, les conseiller en répondant à leurs questions techniques
et concrétiser les ventes
● Concevoir et dessiner avec les clients leurs projets en 3D personnalisés en respectant leurs attentes
et budget
● Réaliser des devis détaillés adaptés pour les clients en respectant la politique commerciale
● Assurer la relance des dossiers en cours pour optimiser le taux de transformation des devis
● Mettre en place la meilleure qualité de service pour assurer les ventes et fidéliser les clients
SUIVI CLIENT
S’intéresser attentivement à l’activité des clients pour assurer leur satisfaction
● Suivi des projets de A à Z, en assurant un service client de qualité
● Suivi des commandes des clients
● Suivi de la facturation et des paiements des clients
● Suivi des impayés
● Suivi des dossiers SAV :
➢ Transmission des axes d'améliorations au directeur d'agence
➢ Assistance technique
➢ Assurer la satisfaction client
➢ Gestion des incidences et du service après-vente
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
● Suivi et atteinte des objectifs mensuels / annuels, et contrôle des marges
● Renseigner / actualiser en permanence le fichier clients (CRM)
● Mise à jour des expositions, envoi de prix, catalogues, échantillons et des nouveautés sur les produits
● Accueillir les clients au showroom dans une ambiance conviviale, créer un lien, découvrir leur projet
et leurs envies
● Analyser et satisfaire les besoins des clients, les conseiller en répondant à leurs questions techniques
et concrétiser les ventes
● Concevoir et dessiner avec les clients leurs projets en 3D personnalisés en respectant leurs attentes
et budget
● Réaliser des devis détaillés adaptés pour les clients en respectant la politique commerciale
● Assurer la relance des dossiers en cours pour optimiser le taux de transformation des devis
● Mettre en place la meilleure qualité de service pour assurer les ventes et fidéliser les clients
SUIVI CLIENT
S’intéresser attentivement à l’activité des clients pour assurer leur satisfaction
● Suivi des projets de A à Z, en assurant un service client de qualité
● Suivi des commandes des clients
● Suivi de la facturation et des paiements des clients
● Suivi des impayés
● Suivi des dossiers SAV :
➢ Transmission des axes d'améliorations au directeur d'agence
➢ Assistance technique
➢ Assurer la satisfaction client
➢ Gestion des incidences et du service après-vente
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
● Suivi et atteinte des objectifs mensuels / annuels, et contrôle des marges
● Renseigner / actualiser en permanence le fichier clients (CRM)
● Mise à jour des expositions, envoi de prix, catalogues, échantillons et des nouveautés sur les produits
Et Vous ?
● Formation académique : BTS / DUT Commerce
● Connaissances spécifiques : vente en BtoB, techniques de vente
● Connaissances informatiques : Suite Office (intermédiaire), CRM, Logiciels de conception de
l’ameublement
● Langues : français
● Expérience : expérience préalable de la vente B2B idéalement dans le secteur de l’ameublement et/ou
expérience de la vente B2C dans les magasins
● Connaissances spécifiques : vente en BtoB, techniques de vente
● Connaissances informatiques : Suite Office (intermédiaire), CRM, Logiciels de conception de
l’ameublement
● Langues : français
● Expérience : expérience préalable de la vente B2B idéalement dans le secteur de l’ameublement et/ou
expérience de la vente B2C dans les magasins
Savoir-faire / Savoir-être
SAVOIR FAIRE
● Maîtrise des logiciels de conception de l’ameublement 3D
● Utilisation de logiciels de bureautique (CRM, agenda, mail, tableur, traitement de texte, etc.)
● Expérience confirmée dans la conception de cuisines
● Connaissances techniques des produits dans le secteur de l’ameublement et de l’habitat
● Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, s'assurer du paiement par le client
etc.).
● Analyse des axes de progrès afin d'optimiser les performances commerciales
SAVOIR ÊTRE
● Capacité à travailler en équipe, et en traverse avec les différents services de l’entreprise
● Capacité à réaliser un nombre conséquent de devis et de vues 3D mensuellement, avec une clientèle
100% BtoB
● Empathie / Qualités d’écoute
● Dynamisme, Curiosité, Adaptabilité, Rigueur, Souci du détail, Réactivité, Implication
● Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
● Ténacité, énergie, persévérance, résistance aux difficultés, à la pression et à l’échec
● Forte culture clients : sens de la négociation, force de persuasion
● Forte culture des résultats : goût du challenge pour atteindre ses objectifs
● Maîtrise des logiciels de conception de l’ameublement 3D
● Utilisation de logiciels de bureautique (CRM, agenda, mail, tableur, traitement de texte, etc.)
● Expérience confirmée dans la conception de cuisines
● Connaissances techniques des produits dans le secteur de l’ameublement et de l’habitat
● Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, s'assurer du paiement par le client
etc.).
● Analyse des axes de progrès afin d'optimiser les performances commerciales
SAVOIR ÊTRE
● Capacité à travailler en équipe, et en traverse avec les différents services de l’entreprise
● Capacité à réaliser un nombre conséquent de devis et de vues 3D mensuellement, avec une clientèle
100% BtoB
● Empathie / Qualités d’écoute
● Dynamisme, Curiosité, Adaptabilité, Rigueur, Souci du détail, Réactivité, Implication
● Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
● Ténacité, énergie, persévérance, résistance aux difficultés, à la pression et à l’échec
● Forte culture clients : sens de la négociation, force de persuasion
● Forte culture des résultats : goût du challenge pour atteindre ses objectifs
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