Technico commercial itinérant ALVIC CENTER H/F
PostulerRéférence de l'offre : CV-109289
-
Montpellier,
Hérault (34),
Occitanie, France - Durée indéterminée (CDI)
- Nous consulter
- Temps plein
- Profil : Commercial itinérant
- Parution : 29/08/2024
Pourquoi nous rejoindre ?
Depuis plus de 60 ans, Alvic Center est reconnu dans la fabrication de solution d’aménagement pour l’industrie du meuble et de la décoration.
Conception de cuisine, meuble de cuisine, mobilier de salle de bain, ou encore façade sur mesure, son équipe accompagne les professionnels du bâtiment dans la réalisation de cuisine et l’aménagement de salle de bain pour leurs clients.
Avec 5 usines en Europe et aux Etats-Unis et ses 20 points de distribution propre, Alvic center distribue ses produits dans 98 pays.
Afin de participer à son développement, ALVIC CENTER recherche un technico-commercial (H/F) sur le secteur de Montpellier.
Conception de cuisine, meuble de cuisine, mobilier de salle de bain, ou encore façade sur mesure, son équipe accompagne les professionnels du bâtiment dans la réalisation de cuisine et l’aménagement de salle de bain pour leurs clients.
Avec 5 usines en Europe et aux Etats-Unis et ses 20 points de distribution propre, Alvic center distribue ses produits dans 98 pays.
Afin de participer à son développement, ALVIC CENTER recherche un technico-commercial (H/F) sur le secteur de Montpellier.
Votre Job
Prospection
Analyse de marché local
Définir en lien avec le directeur d’agence les secteurs d’activités, les types d’entreprises à développer commercialement
Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédiés, d’annuaires et des réseaux professionnels
Définition du plan de tournée
Présenter les services et les produits proposés par l’entreprise à une cible de clients identifiés
Conclure des ouvertures de comptes clients
Développer un portefeuille de client partenaires
Visites périodiques et régulières aux clients selon le plan établi
Vente
Analyse des besoins du client
Accompagnement clients par le biais de formation aux outils de devis et de conception Alvic
Traduction du cahier des charges du client auprès des services techniques internes
Réalisation et vérification des devis adaptés aux prospects en respectant la politiquecommerciale
Suivi des commandes de ses clients
Services et conseils client sur le produit
Suivi et atteinte de ses objectifs mensuels / annuels
Suivi du client
Relance commerciale et négociation
Renseigner / actualiser en permanence le fichier clients (CRM)
Formations client et nouvelles incorporations
Suivi de la facturation et paiement
Mise à jour des expositions, envoi de prix, catalogues, échantillons et produits
SAV
Transmission des axes d'améliorations au directeur d'agence
Assistance technique
Assurer la satisfaction client
Gestion des incidents et service après-vente
Responsabilités du poste
Atteinte des objectifs de vente fixés par la Direction Générale
Développement d’une base de client homogène et étoffée assurant la pérennité du chiffre d’affaires de l’agence
Détermination du taux de remise appliquéà chaque client, en fonction de la stratégiecommerciale de l'entreprise
Suivi des impayés
Représentation de l'image et transmission des valeurs de l'entreprise
Analyse de marché local
Définir en lien avec le directeur d’agence les secteurs d’activités, les types d’entreprises à développer commercialement
Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédiés, d’annuaires et des réseaux professionnels
Définition du plan de tournée
Présenter les services et les produits proposés par l’entreprise à une cible de clients identifiés
Conclure des ouvertures de comptes clients
Développer un portefeuille de client partenaires
Visites périodiques et régulières aux clients selon le plan établi
Vente
Analyse des besoins du client
Accompagnement clients par le biais de formation aux outils de devis et de conception Alvic
Traduction du cahier des charges du client auprès des services techniques internes
Réalisation et vérification des devis adaptés aux prospects en respectant la politiquecommerciale
Suivi des commandes de ses clients
Services et conseils client sur le produit
Suivi et atteinte de ses objectifs mensuels / annuels
Suivi du client
Relance commerciale et négociation
Renseigner / actualiser en permanence le fichier clients (CRM)
Formations client et nouvelles incorporations
Suivi de la facturation et paiement
Mise à jour des expositions, envoi de prix, catalogues, échantillons et produits
SAV
Transmission des axes d'améliorations au directeur d'agence
Assistance technique
Assurer la satisfaction client
Gestion des incidents et service après-vente
Responsabilités du poste
Atteinte des objectifs de vente fixés par la Direction Générale
Développement d’une base de client homogène et étoffée assurant la pérennité du chiffre d’affaires de l’agence
Détermination du taux de remise appliquéà chaque client, en fonction de la stratégiecommerciale de l'entreprise
Suivi des impayés
Représentation de l'image et transmission des valeurs de l'entreprise
Et Vous ?
Salaire fixe + politique de bonus stimulantes (commissions individuelles mensuelles non plafonnées)
Mutuelle et prévoyance
Véhicule de fonction
Formations internes et accompagnement terrain
CDI à 39H par semaine pour l'agence de Montpellier.
Date d'intégration : dès septembre 2024
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Expérience souhaité dans le secteur de la vente de produits et services en B to B dans le secteur du bâtiment ou de l’ameublement
Permis de conduire
Bac Pro Vente/BTS/DUT Commerce souhaité mais pas obligatoire
Suite Office (intermédiaire), CRM, logiciel 3D INSITU
SAVOIR-ÊTRE : organisé(e), autonome, persévérant(e), flexible, sens de la négociation, écoute, réactivité, implication, énergie, ambition et détermination
Mutuelle et prévoyance
Véhicule de fonction
Formations internes et accompagnement terrain
CDI à 39H par semaine pour l'agence de Montpellier.
Date d'intégration : dès septembre 2024
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Expérience souhaité dans le secteur de la vente de produits et services en B to B dans le secteur du bâtiment ou de l’ameublement
Permis de conduire
Bac Pro Vente/BTS/DUT Commerce souhaité mais pas obligatoire
Suite Office (intermédiaire), CRM, logiciel 3D INSITU
SAVOIR-ÊTRE : organisé(e), autonome, persévérant(e), flexible, sens de la négociation, écoute, réactivité, implication, énergie, ambition et détermination
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