Actualités

David, franchisé de SoCoo'c nous livre son témoignage

David, franchisé de SoCoo'c nous livre son témoignage

SoCoo’c : Témoignage de David, franchisé à Saint Egrève.

David, 42 ans, pacsé, 1 enfant, répond à une interview SoCoo’c et parle de son expérience en tant que franchisé SoCoo’c sur Saint Egrève  depuis 5 ans.

David se décrit comme obstiné et exigeant et c'est sans doute ce qui fait son succès, puisqu'1 client sur 2 vient dans son magasin sur recommandation !

Selon lui, son métier très complet va de la gestion du magasin au quotidien au back office, ce qui exige d’être un peu partout en même temps.

Ce qui l’a poussé à se lancer dans l’aventure ? Son envie de vouloir prendre des décisions et de s’impliquer pleinement dans son propre projet ; c’est d’ailleurs ce besoin d’indépendance qui l’a attiré dans le système de franchise mais aussi toute la partie que la marque prend en charge et dont l’adhérent ne s’occupe pas tel que le marketing, la communication ou encore la sélection des produits 

5 ans après l'ouverture de son magasin, il se rappelle de sa crainte du jour J, de sa peur de ne pas savoir vendre une cuisine ; journée qui s’est finalement bien déroulée et une expérience qu’il pourrait qualifier de pleinement réussie.

Pour lui, la grande force de SoCoo’c : la transparence des prix, la façon d’appréhender le commerce et la technique de vente, différente de celles des concurrents. Voilà ce qui a convaincu ce chef d’entreprise de rejoindre le groupe.

La recette du succès pour David est d'appliquer la méthode et de s’impliquer soit même dans son point de vente.

Et enfin pour lui, le petit plus de l’enseigne SoCoo’c c’est le côté décalé de la marque mais qui reste tout de même sérieux, avec l’objectif premier qui est de donner aux clients l’envie de recommander, et ce,  peu importe le type de projet.

 

 

Témoignage Franchisé SoCoo'c

Partager l'article