Après les compétences comportementales tant recherche par les entreprises (soft skills), les employeurs sucrent aujourd’hui les « Mad Skills », qui se traduisent par les compétences folles. Quelles sont-elles ? d’où viennent-elles ? et quelles sont leurs buts ? On vous explique tout sur ces nouvelles compétences.
Les « Mad skill » définition et origine :
Les « Mad skills » sont des compétences qui sortent de l’ordinaire, qui sont hors du commun via un loisirs, un sport, une activité artistique, des voyages ou un parcours professionnelles atypique. Ce phénomène est originaire de la des Etats-Unis est plus précisément de la Sillicon Valley.
C'est se savoir-être ou se savoir-faire renforcé qui séduira les recruteurs, les cabinets de recrutement et les DRH.
Les « Mad Skill », la petite graine de folie qui distingue les futurs salariés des entreprises qui cherchent sans cesse à innover voire à bousculer le marché.
Les types de « Mad Skill » qui séduisent les recruteurs et les entreprises :
- La pratique d’un sport collectif
- Bénévolat
- Activité créative
- La culture et l’Art
- Les nouvelles technologies
Comment les mettre en avant ces « Mad skill » :
Pour mettre en avant ces compétences folles, vous devez d’abord prendre conscients de vos forces et des valeurs qui vous définissent.
Conseille : Faites apparaitre les « Mad skill » après les « Hard skill » et les « soft skill »
Vous pouvez faire apparaitre sur votre CV une expérience professionnelle hors du commun, vous pouvez également mettre en place une rubrique centre d’intérêt pour nommer vos hobbies ou activités qui sortent de l’ordinaire.
Lors d'un entretien d'embauche, pour faire ressortir vos compétences folles, le rôle du recruteur est primordial. Pour cela, il faut sortir du cadre classique de l'entretien d'embauche, il faut donc que le recruteur vous laissez la parole pour que vous puissiez parler de votre leur parcours professionnel, de votre passion et de votre hobby.
Quelle est la différence entre les compétences folles et les compétences non techniques ?
En fait, les « mad skill » sont des « soft skill » Ils diffèrent en ce que les compétences folles sont plus rares et parfois plus difficiles à identifier.
Ils figurent également souvent sur les CV et entrent dans la catégorie "hobbies", ce qui, il n'y a pas si longtemps, était une chose à laquelle peu de recruteurs prêtaient vraiment attention.
Conseil : Vous vous poser des questions sur les « Soft Skill », on répond à toutes vos interrogations sur notre site concepteur vendeur.fr
Maintenant que vous connaissez tout de ces compétences folles, à vous de les faire ressortir pour attirer le regard des recruteurs 😊