TCO : 2 nouvelles formations pour les concepteurs vendeurs : Formation PERFORMANCE COMMERCIALE et RELATION CLIENT en JANVIER et CAMPUS CUISINE en MARS 2025

TCO : 2 nouvelles formations pour les concepteurs vendeurs : Formation PERFORMANCE COMMERCIALE et RELATION CLIENT en JANVIER et CAMPUS CUISINE en MARS 2025

TCO Formations organise 2 nouvelles formations :  

 

1 - Campus Complet : 4, 5, 6, 17, 18, 19 Mars & 1, 2, 3 Avril 2025

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Une formation concrète et efficace sur 9 jours qui apporte au concepteur vendeur les outils, les méthodes et les process pour monter en compétences et améliorer ses performances.

Une formation pour s’adapter à l’évolution de notre marché et aux nouveaux parcours de notre client, nous vous proposons de transmettre à votre équipe un nouveau regard, une nouvelle approche de notre métier. Le module Conception & Création apporte à votre équipe, à travers de la technique, et des fondamentaux de la décoration, une méthode de travail, une culture, et une passion.

 

OBJECTIFS : Le principe est d’apporter l’expertise technique, les fondamentaux de la décoration et des tendances et travailler la présentation du projet pour réussir la réalisation des espaces Cuisine/Bain/Rangement

DUREE : 9 jours, soit 72 heures / stagiaire

PUBLIC : Vendeurs concepteurs débutants ou confirmés*

PRE-REQUIS : Aucun prérequis

MOYENS PEDAGOGIQUES :

Formation présentielle, animation en salle, Power point, Compte rendu papier de formation, Mise en application de chaque chapitre, Exercices pratiques.

 

EVALUATION :

Validation des acquis après chaque chapitre par des Quiz.

Mise en situation, évaluation à chaud à froid,

Formation non diplômante, une attestation de formation est délivrée en fin de session.

 *Si un participant est en situation de handicap, il peut être amené à avoir besoin d’un accompagnement ou d’une aide adaptée.

Une organisation spécifique peut être mise place pour assurer le bon déroulé de sa formation.

 

TECHNIQUE ET IMPLANTATION 3 Jours

 

LES FONDAMENTAUX

- Les outils

- Les matériaux

- Les matières

- L’offre produits

- L’électroménager

- L’électricité et plomberie

- Les normes de sécurité

 

LA PRISE DE COTES

- Les outils

- Les pièges et astuces

- Les différents relevés

 

L’IMPLANTATION

- Les types d’implantations

- Conseil & conception interactive du projet

- Travailler et personnaliser l’implantation

- Les règles à respecter

- L’ergonomie

 

LE LOGICIEL D’IMPLANTATION

- Bases de la navigation

- Définir une pièce

- Placer les éléments

- Devis

 

DESIGN ET AGENCEMENT D’ESPACE 3 Jours

 

TENDANCES ET CULTURE DESIGN

- Construire et valoriser la relation client

- La culture style

- La culture designer

- La création d’espace de vie, et lieu familial

- Les couleurs, ambiances et jeux matières tendances

- Les volumes, l’espace et la lumière

- Créer une planche tendance

- Le langage du concepteur-décorateur & empathie

 

 MISE EN SCÈNE DU PROJET

- Le pré-projet, l’esquisse

- Captiver le client par la conception interactive

- La présentation du projet, l’effet Waouh

- Savoir parler et valoriser la création & l’offre produit

- Maitriser les règles d’aménagement et leurs déclinaisons

- La perspective et le croquis à main levée

- Echanger, affiner et perfectionner avec le client

 

 2 - Formation Performance commerciale & Relation client uniquement : 27, 28 & 29 Janvier 2025

 

Parce que chaque client a ses exigences, parce que chaque projet est unique, nous vous proposons un process de vente efficace : de l’accueil du client en magasin, en passant par la concrétisation de son agencement, jusqu’à sa fidélisation. Le module Process de Vente apporte à votre équipe un véritable savoir-faire commercial, et une excellence métier.

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 AU PROGRAMME :

 

SAVOIR COMMUNIQUER

- Nos Forces – nos arguments

- Nos obligations

- Le bon discours

- La présentation

 

SAVOIR VENDRE

- LE DRIVE TO STORE

- Les outils digitaux qui mènent au magasin

 

RÉUSSIR SA PRISE DE CONTACT

- L’accueil en magasin

- La présentation de l’espace

- L’échange client

 

 PRÉSENTER LES ÉTAPES DE LA COLLABORATION

- Expliquer le timing

- Valoriser sa mission

- S’engager mutuellement

 

 COMPRENDRE, CONNAÎTRE ET DÉCOUVRIR

- Les outils et supports

- La découverte interactive

- La trame : le projet – la pièce – l’existant – le budget – le client

- Définir un pré-projet

- L’acquiescement - la validation

- La prise de côtes chez le client

 

 PRÉPARER EFFICACEMENT LE PROJET

- Créer le projet – l’implantation

- Le support & forme du projet

 

 ARGUMENTER ET CONVAINCRE

- Mettre en scène

- Personnaliser sa présentation

- L’enthousiasme culture & design

- Les arguments incontournables marque / implantation / électroménager produits / matières / fonctions / services

 

  CHIFFRER ET CONCLURE

- Valider et récapituler le projet

- Traiter les modifications

- Présenter le chiffrage, le budget

- Conclure sa vente

- Répondre aux objections

- Vendre plus, vendre mieux & vendre plus vite

 

 LE FINANCEMENT

- Les avantages du financement

- Banaliser le financement

- Utiliser le financement pour conclure

 

 SUIVI ET RELANCE

- Relancer un projet non abouti

- Suivre et fidéliser les clients

- Organiser son plan de relance

 

 SAVOIR PROGRESSER

- Les ratios commerciaux

- Les objectifs

- Analyse des performances

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter !

Amanda CLOUZEAU 06-37-77-80-26 ou par mail contact@concepteur-vendeur.fr