
Neuf mois après le lancement de son plan stratégique « Convergence & Croissance », l’enseigne Lapeyre spécialisée dans l’aménagement de l’habitat, tire un premier bilan de ses actions. Le parcours client a été optimisé pour les professionnels et le digital fait son arrivée en point de vente avec la réalité virtuelle, des bornes et un étiquetage électronique. Quant au fonctionnement des usines de fabrication, il a été revu.
Un investissement de 170 millions d’euros sur 4 ans
Fin 2021, Marc Ténart, président de Lapeyre, souhaitait une réorganisation centrée sur les attentes des clients, rendre Lapeyre plus agile et innovant, et atteindre 800 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2025. Un financement de 170 millions d’euros est prévu sur 4 ans pour innover, moderniser et digitaliser le réseau de vente et soutenir les industries Lapeyre en France. En 2022, l’investissement s’élève à 33 millions d’euros.
La digitalisation et la réalité virtuelle sont lancées dans plusieurs points de vente
Après 9 mois, le parcours client créé pour être dédié aux professionnels « Pro VIP » va être étendu à 36 magasins et l’activité de fenêtres en bois sera recentrée sur le « sur mesure » pour s’adapter au marché. Côté points de vente, la digitalisation et la réalité virtuelle sont lancées dans plusieurs boutiques et un nouveau concept magasins et de franchises sera présenté au 1er trimestre 2023.
« Lapeyre poursuit sa réinvention. Nous proposons des concepts personnalisables développés sur mesure par nos usines en France et nos studios d’innovation, et nous déployons de nouvelles expériences d’achat simplifiées et immersives » explique Marc Ténart, président de Lapeyre.
[...]
Source : https://www.larevuedudigital.com/transformation-de-lenseigne-lapeyre-digitalisation-et-parcours-client-ameliore/