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+ 18 % de croissance : SoCoo'c continue sur sa lancée !

+ 18 % de croissance : SoCoo'c continue sur sa lancée !

Objectif : la recommandation de ses clients, sinon rien !

"La recommandation client est au coeur de nos préoccupations. Nous nous sommes donnés pour ambition de devenir l'enseigne de cuisine la plus recommandée du marché cuisines d'ici 2021. Notre stratégie marketing et commerciale est pensée dans cet objectif, considérant que la recommandation client est un fort relais de croissance." explique Laurent Marguerettaz, Directeur Général de SoCoo'c.

Pour réussir cette ambition, la recette SoCoo’c se compose de plusieurs ingrédients. Des modèles aussi astucieux que créatifs 100% Made in France, un rapport qualité/prix très compétitif, une clarté totale sur les prix et les pratiques commerciales qui constituent l’ADN de la marque. Côté point de vente, un concept magasin innovant et un fonctionnement collaboratif, basé sur l’écoute active et la co-conception du projet avec le client, ont su dédramatiser l’achat cuisine et séduire des clients, toujours plus nombreux. Pour preuve, l’enseigne a déjà vendu près de 23 000 cuisines au 1er semestre 2019, contre 18 000 sur la même période en 2018.

Preuve de la pertinence du modèle SoCoo’c, l’enseigne enregistre une progression de plus de 5 points de son NPS* vs. 2018 avec pour ambition d’atteindre 60 points d’ici 2021. « Ce résultat très positif a été obtenu grâce à l’implication et à la mobilisation quotidienne des équipes SoCoo’c. Nos collaborateurs ont parfaitement intégré que la réussite de notre business model repose sur ce point stratégique » précise Laurent Marguerettaz.

SoCoo’c démarre donc 2019 sur les chapeaux de roue : après avoir réalisé la plus grosse progression du marché en 2018, SoCoo’c continue sur sa lancée avec, depuis le début de l’année, une progression à 2 chiffres du CA de ses magasins !

Tournant majeur pour l’enseigne en 2015, SoCoo’c intègre le réseau Hygena et réussit un pari osé : passer 95 magasins sous pavillon SoCoo’c et former leurs 400 collaborateurs pour les convertir à l’ADN de la marque, le tout en seulement 18 mois. Ce premier coup d’accélérateur est le point de départ d’une stratégie de développement qui permet à SoCoo’c de renforcer rapidement son maillage territorial en France.

L’enseigne voit accroître sa visibilité, et donc sa notoriété auprès des particuliers. Son taux de notoriété a ainsi triplé en un peu plus de 2 ans seulement.

Aujourd’hui, le réseau compte 148 points de vente, dont 55 en franchise. Soucieux de continuer sa croissance, SoCoo’c se donne pour objectif d’ouvrir 12 à 15 magasins par an. En 2019, ce seront ainsi 14 points de vente qui viendront grossir le réseau ! L’enseigne souhaite désormais accélérer sa croissance en franchise et mise sur un réseau mixte, équilibré entre succursales et franchises. A noter, 4 des ouvertures de cette année sont conduites par des franchisés issus du réseau actuel.

« Nous sommes ravis que, parmi les ouvertures, de plus en plus se fassent avec nos franchisés : au-delà de leur adhésion aux valeurs de la marque, leur volonté de réinvestir à nos côtés, pour la 2ème, 3ème voire 4ème fois, prouve qu’ils ont confiance dans notre business model. » conclut Laurent Marguerettaz.

Forte de ses très bons résultats, l’enseigne française qui a réalisé 250 millions de CA en 2018 et emploie près de 800 collaborateurs sur tout le territoire, ne compte pas s’arrêter là !

SoCoo’c poursuit activement son développement en franchise, notamment en Ile-de-France et sur la région Grand Est.

Créée en 2007, l’enseigne SoCoo’c casse les codes et fait figure de trublion sur le marché de la cuisine. Sa raison d’être : rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre. Pour cela, SoCoo’c propose des modèles aussi astucieux que créatifs, avec un rapport qualité/prix très compétitif et une clarté totale sur ses prix. SoCoo’c crée et imagine tous ses modèles au coeur des montagnes de Haute- Savoie (74) et affiche fièrement une fabrication 100% Made in France. L’enseigne se différencie par un ton décalé, inédit dans l’univers de la cuisine, par un concept magasin innovant, et surtout par le « Do It Together », un mode de fonctionnement collaboratif basé sur l’écoute active et la co-conception. Il est mis en oeuvre quotidiennement tant par les Kitcheners auprès de leurs clients, que par l’ensemble des collaborateurs au sein de l’enseigne. Animés par cet esprit collectif, les équipes SoCoo’c, magasins et siège, portent ensemble l’ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée par ses clients d’ici 2021. Un vrai travail d’équipe ! socooc.com

 

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