Ce métier qui recrute : cuisiniste, architecte de la «pièce préférée des Français»

https://www.leparisien.fr/etudiant/orientation/metiers/ces-metiers-qui-recrutent-les-cuisinistes-toujours-plus-demandes-CX7M7BYZ7RDGDK7NBBSDWPE3IE.php

Le 6 décembre 2022 à 10h08

 

« La cuisine est la pièce préférée des Français et depuis longtemps », lance avec un grand sourire Christian Sarrot, secrétaire général du syndicat national de l’équipement de la cuisine (SNEC). Et d’enchaîner avec le même enthousiasme : « actuellement notre branche recherche quelque 4 000 concepteurs-vendeurs ».

Ce chiffre donne le vertige d’autant plus que les rémunérations sont plutôt attractives dans ce milieu avec un salaire net mensuel de 2000 euros pour un débutant, de 2 500 pour un concepteur déjà un peu aguerri et cela peut même grimper jusqu’à 3 500 ou 4 500 euros net par mois pour les meilleurs de la profession (fixe et variable).

La cuisine élément central de l’habitation

« Le Covid a accéléré les commandes, avoue Claire Naizin, responsable du développement des talents chez But. Les gens ont eu envie d’investir dans leur intérieur alors même qu’ils y passaient du temps. » « Les Français ont pris conscience qu’habiter en collectivité, en famille, toute une journée pouvait générer de l’inconfort. Il fallait trouver des espaces pour que les enfants, le mari, l’épouse travaillent. Et, naturellement, la cuisine est un lieu important car c’est là que l’on reçoit ses amis, où l’on fait plein de choses », confirme le représentant du SNEC.

 

[...]

Source : https://www.leparisien.fr/etudiant/orientation/metiers/ces-metiers-qui-recrutent-les-cuisinistes-toujours-plus-demandes-CX7M7BYZ7RDGDK7NBBSDWPE3IE.php