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Imodji.... La petite dernière de DER KREIS

Imodji.... La petite dernière de DER KREIS

IMODJI  - "Kitchens for creative people" 

DER KREIS, groupement européen d'agenceurs de cuisines indépendants qui fête ses 40 ans présentera ses 2 grandes nouveautés : La Marque Imodji et l'appellation "Agenceurs de cuisines".

Nouvelle venue dans le monde des cuisinistes, cette marque ciblée pour les jeunes est une innovation du groupe européen DER KREIS. Avec des show-rooms 2.0 et une i-machine intuitive et tactile pour créer sa cuisine en s'amusant, Imodji va révolutionner l'univers traditionnel des points de vente.

 

Une nouvelle marque de cuisines :

Nouveau venu dans le monde des cuisinistes, Imodji se démarque en tablant sur l'innovation. Cette franchise; lancée par le groupe européen DER KREIS, se positionne résolument dans l'ère numérique en tant que marque du 21 ème siècle.

Son coeur de cible : les jeunes. Face à l'émergence d'un nouveau fossé des générations, Imodji veut conquérir les "Digital Natives", autrement dit ceux qui sont nés dans la culture numérique et recherchent des outils ludiques et intuitifs. Le nom de la marque a d'ailleurs été pensé pour plaire prioritairement aux générations Y et Z . Centré sur les consommateurs, axé sur la technologie, il a même été doté  d'une structure mélodique ciblée sur les 20-35 ans. Le logo de la marque est également un clin d'oeil aux jeunes avec un cercle jaune évoquant un smiley.

En accord avec leur coeur de cible, les magasins Imodji révolutionnent l'univers traditionnel des points de vente des cuisinistes. Ces show-rooms 2.0 s'installeront au centre-ville et non en zone d'activités. La première boutique ouvrira à Strasbourg en mai 2019. La marque proposera donc des tarifs attractifs, abordables pour les jeunes avec des cuisines en entrée de gamme portant le sceau reconnu de la "qualité allemande". Dans chaque magasin, une cuisine d'exposition et des échantillons de matériaux permettront de tester matière, qualité et fonctionnalité des produits Imodji au moment de réaliser sa cuisine sur-mesure grâce à l'i-macchine.

 

La première i-machine en France pour créer sa cuisine soi-même en s'amusant...

Ludique, simple, rapide et gratuite, voilà les 4 grands atouts de cette machine. Dans chaque magasin Imodji, c'est le client lui-même qui est aux commandes de la machine, qui prend ses décisions et crée sa cuisine comme il le veut, sans pression extérieure. Un professionnel se tient discrètement à disposition en cas de besoin. Chez Imodji, le client peut donc créer sa cuisine en s'amusant, en s'immergeant à 360° et en la chiffrant en direct.

Concrètement, comment ça marche ? Première étape essentielle, le client renseigne les dimensions de sa cuisine, y place les ouvertures correspondantes et sélectionne son revêtement de murs et de sol. Une  fois son plan personnalisé, il peut commencer à choisir et à placer ses éléments (meubles, placards, tiroirs...)  ainsi que son électroménager (frigo, four, plaques...) à l'aide de tampons faciles  à manier. Contrairement aux enseignes concurrentes, la machine d'Imodji permet une fonctionnalité inédite : aucune perte de place. En fonction de la pièce, l'i-machine adapte parfaitement les éléments de cuisine à la taille exacte et personnalisée.

La machine permet une visualisation instantanée de l'agencement de la cuisine et du prix à chaque nouvel éléments sélectionné. En immersion totale, le client peut facilement modifier sa maquette sur l'écran tactile.  Il a également la possibilité d'ajouter directement un ou plusieurs produits repérés dans le catalogue Imodji en posant la page de ce catalogue sur la machine.

Lorsque le client a terminé le plan de sa cuisine, ou s'il souhaite le reprendre ultérieurement, un QR Code apparaît sur la machine. Il pourra ainsi avoir accès à son plan en dehors du magasin sur son téléphone ou son ordinateur. L'enseigne Imodji va même plus loin en fournissant à chaque utilisateur un pack avec des lunettes de réalité virtuelle pour visionner sa cuisine via son smartphone.

Une fois le plan validé par le client, toute la chaîne de commande se déclenche d'un clic : fabrication, livraison et pose sont lancées. Par rapport à d'autres enseignes, les clients Imodji gagnent en moyenne 2 semaines entre la commande et la pose, par un professionnel de la la cuisine.

 

Concept Store

Le Concept Store Imodji ne nécessite pas d'investissements importants, l'idée est d'attirer des jeunes qui souhaitent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale avec possibiliti d'aide au financement. Des qualifications dans le métier de cuisinistes ne sont pas requises, Imodji préfère miser sur des profils divers et variés et garantit des prestations et services en matière de formation et d'assistance. Pour chaque concept store, dont le contrat dure 5 ans, le modèle type est un magasin de 150 à 250 m2 géré par un dirigeant et 3  conseillers.

Lancé dans un premier temps en France et aux Pays-Bas, Imodji a  pour ambition d'atteindre une centaine de points de vente en 3 ans...

 

Enseigne à suivre.... ;)

 

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