Retour sur les chiffres clés 2023- Envia Cuisines

Retour sur les chiffres clés 2023- Envia Cuisines

L’année 2023 fut une année riche au sein du réseau Envia Cuisines, marquée par cinq ouvertures de points de vente en licence de marque. Le réseau franchit un cap en dépassant les 50 M € HT de chiffre d’affaires en 2023, soit 20 % de croissance.

L’année 2023 en chiffres :

Envia Cuisines a eu le plaisir d’accueillir 5 nouveaux adhérents, implantés à Pont de Beauvoisin, Angers, Meaux, Montauban et Sablé-sur-Sarthe.

Par ailleurs, le réseau voit son chiffre d’affaires s’accroître de 20% (50 M € de Chiffre d’affaires HT). Thomas BEDUN directeur réseaux, ne souhaite pas s’en arrêter là et déploie un plan d’action pour cette nouvelle année.

En 2023, Envia Cuisines renouvèle l’exploit avec l’obtention du prix de la meilleure satisfaction client. Ce fût un bel accomplissement pour l’ensemble du réseau qui œuvre au quotidien pour offrir à ses clients la meilleure expérience.

À travers un plan média ambitieux, la communication fut rythmée par les apparitions TV sur les trois premières chaînes en prime time. La marque a pu être partenaire des émissions de divertissement sur les chaînes TF1, France 2 et France 3.

Cerise sur le gâteau, Envia Cuisines a été mis à l’honneur lors du reportage M6 “Cuisine : la pièce préférée des français” en octobre 2023. Cette visibilité a permis à la marque d’atteindre son ambition de se positionner comme un acteur majeur de la cuisine aménagée. Cette forte présence télévisée a suscité l’intérêt des Français, en témoigne les 300 000 visiteurs uniques sur le site envia-cuisines.fr.

Les perspectives pour 2024 :

L’année 2023 fut également une année de rencontre et d’échanges entre le Groupe Maxiam et Envia Expansion. Une collaboration orientée autour des nouveaux enjeux pour 2024 avec notamment le lancement d’une nouvelle marque : Cuisines Actuelles. Un tout nouveau concept de corner destiné notamment aux enseignes : Les Docks du Meuble, Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine et tout magasin de meuble souhaitant diversifier son offre.

Dans la continuité de 2023, Thomas BEDUN sait qu’il peut compter sur des piliers forts tels que la communication, la formation et l’animation pour remplir les objectifs de ce nouveau plan d’action. Soucieux de répondre aux besoins des clients, le financement s’imposera comme un des leviers de la croissance du réseau.

La jeune enseigne a réussi à atteindre rapidement les 33 magasins avec plus de 8 ouvertures prévues pour 2024.

Le réseau ayant toujours eu à cœur de faciliter l’entrée des adhérents, il leurs suffit d’un apport personnel de seulement 40 000€ pour rejoindre l’aventure Envia Cuisines.