Actualités

SADECC, le salon professionnel de la cuisine choisit WIN-WIN pour faire l’événement en 2021, avec une édition experte, conviviale et hybride du 1er au 4 octobre au Hall 6 de la Porte de Versailles à Paris

SADECC, le salon professionnel de la cuisine choisit WIN-WIN pour faire l'événement en 2021, avec une édition experte, conviviale et hybride du 1er au 4 octobre au Hall 6 de la Porte de Versailles à Paris

Propriété du Groupe L’Officiel, le SADECC est le seul salon professionnel français 100 % dédié au monde de la cuisine équipée et des aménagements de l’habitat. Il fait appel à l’agence Win-Win pour événementialiser son édition 2021 et lui donner une dimension experte, conviviale et hybride, qui lui permettra de rayonner au-delà du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles et de vivre à travers le temps, grâce au savoir-faire événementiel et digital de l’agence.

Pour ce retour en grandes pompes, le SADECC investira le très futuriste Pavillon 6 de la Porte de Versailles inauguré en novembre 2019.

Déjà iconique, son auvent d’entrée est signé Jean Nouvel, son hall ultramoderne Jean-Michel Wilmotte.

Du 1er au 4 octobre prochains, l’objectif est de projeter le SADECC dans une nouvelle ère. L’ambition de Win-Win : renforcer le SADECC d’atouts majeurs pour conforter son statut de rendez-vous incontournable de la cuisine équipée et de l’aménagement de la maison, tout en changeant radicalement de dimension. Une montée en gamme qui passera par un chantier à 360 degrés à travers lequel l’expertise Win-Win trouvera sa pleine expression : mise en scène, narration, contenus, iconographie, communication, hybridation. Un savoir-faire éprouvé auprès d’autres salons et du secteur du meuble.

Le projet, pour renforcer sa position sur le marché :

• En faire l’opportunité immanquable de networking, avec un événement incarné, chaleureux et convivial, également rythmé de temps forts solennels (moments VIP, remise de prix...). Un rendez-vous pensé pour l’échange humain, qui précède toute relation de business.

• Assoir l’expertise du SADECC avec une édition riche en contenus exclusifs et pointus, utiles aux acteurs de la cuisine et de l’aménagement d’intérieur, avec des intervenants de premier plan.

• Penser et optimiser les points de contacts, sur place et en ligne, pour générer du business et de la valeur entre exposants et distributeurs français et européens.

• Faire rayonner le salon et ses contenus au-delà de l’exposition et faire vivre le SADECC tout au long de l’année en pensant la complémentarité des formats du salon et du magazine l’Officiel des Cuisinistes. Par exemple, à travers le Hub by L’Officiel, un format digital E-LIVE qui fera notamment un trait d’union pour maintenir la présence du SADECC entre 2 éditions.

Une édition qui ne manquera pas de faire bon usage des studios E-LIVE dont s’est équipée Win-Win en début d’année, au sein de ses nouveaux locaux dans le 12e arrondissement parisien. Les nouveaux espaces de l’agence accueilleront la conférence de lancement du SADECC le 6 juillet prochain.

Eglantyne Verriès, directrice du SADECC : « Le SADECC 2021 sera le premier rendez-vous français et européen en présentiel dédié au marché de la cuisine équipée et de l’aménagement de l’habitat. Pour nous, il est essentiel que cette édition soit unique et innovante pour répondre aux attentes de nos exposants et visiteurs qui ont impatience de se retrouver en « live », d’échanger, de partager des moments à la fois studieux et conviviaux. En faisant appel à l’agence Win-Win de Christophe Cousin, nous sommes convaincus que le SADECC 2021 sera mémorable. Et nous préparons aussi l’avenir en intégrant une dimension digitale et hybride indispensable pour faire face aux nouveaux enjeux des salons professionnels ».

« Le SADECC est le salon professionnel référent du secteur de la cuisine. Notre ambition est d’en faire un véritable événement multidimensionnel, à la fois présentiel et digital, premium et convivial, de contenus, d’échanges et de rencontres. » assure Christophe Cousin, Président de Win-Win.

 

A propos de WIN-WIN :

Fondée par Christophe Cousin en 2007, l’agence WIN-WIN connecte les marques avec leurs différents publics, en alliant vision stratégique, expériences physiques et émotionnelles et solutions digitales fonctionnelles, en ligne avec ses valeurs humaines et engagements

environnementaux.

Agence indépendante et fière de l’être, WIN-WIN investit dans les hommes, les technologies et des moyens de production uniques au service d’un véritable engagement sur les résultats au profit de marques comme ALD AUTOMOTIVE / ARIANESPACE / BILLECART SALMON / BPI FRANCE / CHANEL / ESPRITMEUBLE / FOX RACING / HELENA RUBINSTEIN / KENZO / LANCOME / L’OREAL / MERCEDESBENZ / PROMAN...

L’agence soutient bénévolement le SECOURS POPULAIRE.

Chiffres clés :

45 winners / 17 M€ de CA / 3 sites à Paris, Marseille et Bondoufle.

L’agence est engagée dans un processus de Certification ISO 20121 (management éco-responsable des  activités événementielles). Elle est membre actif de l’association professionnelle L’EVENEMENT, Christophe Cousin en est administrateur en charge de l’engagement RSE des agences.

www.WIN-WIN.com

 

A propos du SADECC :

Depuis 2008, le SADECC est le seul salon professionnel français entièrement dédié au monde la cuisine équipée et de l’aménagement de l’habitat. Après une première édition à Montpellier, le rendez-vous est monté en puissance en investissant le parc Eurexpo de Lyon dès 2009. C’est alors qu’il est devenu incontournable dans la profession en accueillant, tous les deux ans au mois d’avril, plus de 120 exposants et 10.000 visiteurs pendant quatre jours. Désireux de donner une nouvelle dynamique au SADECC,

Les organisateurs ont décidé de faire le grand saut vers la capitale, en 2019, en occupant le Hall 7.1 du parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Un succès. Initialement prévue en avril 2021, la 8e édition du SADECC aura exceptionnellement lieu du 1er au 4 octobre 2021 dans le tout nouveau Pavillon 6 du parc des expos de Paris Porte de Versailles.

Quelques chiffres : 16.000 m2, 120 marques, 12.000 visiteurs attendus sur 4 jours, 94 % de visiteurs français, 50 % de décideurs, 100 % BtoB, 25 ateliers de formation.

www.sadecc.com

presse : www.sadecc.com/presse.php

 

Toute l'équipe de Concepteur Vendeur sera présente au SADECC Edition 2021 !

 

1625086671.signature_concepteurvendeur_s

Partager l'article


Booste ton CV Nouveau