Actualités

Schüller 2020 : Par temps difficiles avec modération et objectivité

Schüller 2020 : Par temps difficiles avec modération et objectivité

Schüller 2020 : Par temps difficiles avec modération et objectivité

Herrieden, 11.02.2021

1. Rétrospective

2020 a été marquée par des défis sociaux et économiques importants. Ainsi, dans ces temps incertains, le besoin des gens en termes de sécurité, de chaleur et de cocon familial – d‘un chez-soi qui représente un havre de paix, s’est affimé. Pour l’industrie du meuble de cuisine, cela fut un facteur bénéfique. Ainsi, contrairement à d’autres branches de l’économie alle-mande, le secteur entier a connu une forte croissance qui s’est traduite dans des chiffres posi-tifs. Selon VDM, l’année 2020 a terminé avec une croissance de 3,7 % à 4,9 milliards d’euros pour le secteur.

2. Chiffre d’affaires

Rétrospectivement, l’année a démarré de manière positive pour Schüller, aussi bien en Alle-magne que sur les marchés étrangers. Cependant, les premières répercussions de la pandé-mie Covid-19 ont été visibles dès le début du mois de mars. Pour l’entreprise familiale implan-tée dans la Franconie Centrale, cela a eu pour conséquence une période de chômage partiel au mois d’avril. Le confinement ainsi que les réglementations différentes au niveau interna-tional se sont traduits par une forte baisse des commandes, une situation des livraisons alté-rée et donc par une forte diminution du chiffre d'affaires durant ces mois. Les premiers signes positifs d’un comportement d'achat de nouveau croissant et une entrée de commandes qui se situait au même niveau que l’année précédente étaient déjà perceptibles à partir du mois de mai. Cette évolution positive s’est également poursuite pendant le second semestre. Ainsi, Schüller a vu augmenter son chiffre d’affaires à 600,8 millions d’euros (+8,4 %) jusqu’à la fin de l‘année.

Malgré un contexte difficile, l’entreprise peut se réjouir d’un développement positif à l’international en 2020. Ici, le chiffre d’affaires s’élevait à 149,5 millions d’euros ce qui corres-pond à une part des exportations de 24,9 %. Le chiffre d’affaires par rapport aux marchés étrangers a progressé de 4,6 %.

Le chiffre d’affaires de 451,3 millions d’euros (+9,8 %) prouve que les produits de schüller.C et de next125 jouissent d’un grand succès en Allemagne. Les clients du secteur de la grande consommation mais aussi dans le marché premium apprécient la qualité « Made in Germany » – un aspect qui est typique de Schüller et de ses produits [...]

Partager l'article


Booste ton CV Nouveau