Un nouveau magasin MOBALPA s'implante à Carcassonne

Un nouveau magasin MOBALPA s'implante à Carcassonne

UN NOUVEAU MAGASIN MOBALPA S’IMPLANTE À CARCASSONNE

Un nouveau point de vente Mobalpa a ouvert ses portes à Carcassonne le 17 novembre dernier. L’enseigne française d’aménagement global de l’habitat Mobalpa mise pour cette nouvelle devanture sur un duo qui a déjà fait ses preuves à Toulouse Saint Orens : Jean-Baptiste FOUILHÉ et Julien MUNOZ.

 

1701188034.associes.jpg 1701188103.1.jpg

UNE ASSOCIATION DE PROFESSIONNELS AGUERRIS

S’ils ont créé ensemble leur premier magasin Mobalpa à Toulouse Saint Orens en 2020 seulement, l’expérience des deux associés remonte à bien plus longtemps. Jean-Baptiste FOUILHÉ travaille depuis plus de 25 ans dans la cuisine. De vendeur à gérant de grosse structure, il a connu toutes les facettes du métier avant de se décider à créer sa propre entreprise. Julien MUNOZ a suivi quasiment le même parcours, avec des racines encore plus profondes puisqu’enfant déjà il accompagnait son père sur les foires pour y vendre des cuisines.

Leur rencontre se produit au cours d’une réunion. Ils échangent et réalisent rapidement qu’ils possèdent les mêmes valeurs, le même fonctionnement et surtout la même ambition : s’associer pour créer leur propre magasin, avec, à terme, une idée de développement sur plusieurs points de vente. Le projet est lancé. Conscients qu’ils ne pourront le concrétiser avec la marque avec laquelle ils travaillent alors, ils se tournent vers Mobalpa, qui, à leurs yeux, rassemble l’ensemble des critères qu’ils recherchent pour les accompagner.

1701188167.2.jpg1701188313.3.jpg

 

UN PROJET D’ENVERGURE AVEC MOBALPA

« Nous avions tous les deux l’envie d’être maître à bord de notre propre magasin et nous savions dès le départ que ce projet se conjuguerait au pluriel. Dans mon parcours j’ai vécu toutes les étapes d’une création, mais sans que le magasin ne soit le mien. Jean-Baptiste également. Cela nous a donné la certitude d’en être capable. Il ne nous restait qu’à trouver la bonne enseigne. Nous recherchions une marque française, avec des valeurs familiales et des produits de qualité. Mobalpa s’est imposée comme une évidence, en nous offrant, en plus, sa belle notoriété comme assurance de passage. » explique Julien MUNOZ. « Nous tenions à ‘’naître’’ à Toulouse, notre bastion, nos origines, et avons accepté sans hésiter le projet de Saint Orens. Deux ans plus tard, notre réussite étant avérée, nous avons travaillé sur notre expansion. Mobalpa nous a proposé une superbe opportunité, sur un autre secteur, malheureusement sans suite, faute de local disponible. Mais l’envie était là. Nous avons structuré alors notre premier magasin pour pouvoir envisager plus sereinement un projet plus éloigné. Lorsque l’opportunité de Carcassonne s’est présentée, nous étions prêts. » continue Jean-Baptiste FOULHIÉ.